C’est une histoire qui a le mérite d’amuser la principale intéressée. Dans la soirée du lundi 17 novembre, Camille Chamoux était l’invitée de Kyan Khojandi dans Hot Ones. Et comme le veut la tradition de l’émission, au fil des nombreuses sauces piquantes testées par l’hôte et la comédienne, cette dernière s’est prêtée au jeu des confidences . Et lorsqu’elle a été questionnée sur son rôle de Chataléré dans Le Flambeau (de Jonathan Cohen) , cette dernière a dévoilé pourquoi elle a accepté de camper ce personnage qui n’a pas de bas… Et d’après ses dires, elle n’avait pas vraiment saisi que son personnage était aussi peu habillée…
À lire également
Camille Chamoux révèle avoir menti à Jonathan Cohen
En effet, face à Kyan Khojandi , Camille Chamoux a expliqué les coulisses de son passage dans Le Flambeau . Et d’après ses dires, elle n’était pas censée camper le personnage de Chataléré . " Parce qu'en fait Jonathan me parle de son projet et tout et je lui dis : 'Bon, je comprends pas trop le délire mais génial si c'est toi, ça va être super'. Au début, il me dit : 'Tu dois jouer un autre rôle' ", a-t-elle d’abord contextualisé. Mais après coup, le réalisateur lui dit qu’il ne trouve personne pour camper Chataléré et lui propose ce rôle. Un personnage dont elle ne connaissait rien puisqu’à ce moment-là, elle n’avait pas lu la description du rôle. " Je n'avais pas du tout lu alors qu'il me l'avait envoyé. Et donc je mens parce que j'ai honte. Ça fait 2 mois qu'il m'a filé le truc. Donc je lui dis : 'Bah oui, évidemment que j'ai lu' ", a-t-elle ajouté, précisant ensuite qu’elle a alors accepté de faire le rôle et que le soir même son agent lui a officiellement annoncé qu’elle était choisie pour être Chataléré.
À lire également
La Flamme : Camille Chamoux (Chataléré) : "J'étais quand même fesses à l'air tout le temps !"
Camille Chamoux n’avait pas compris la subtilité de son personnage
Ce n’est qu’une fois chez elle, lorsqu’elle a pleinement lu le rôle de Chataléré que Camille Chamoux a pris conscience que son personnage était censé apparaître en (presque) tenue d’Ève à l’écran. " Et là, je lis pour la première fois 'chatte à l'air'. Je ne l'avais pas compris et personne ne me l'a jamais dit ", a-t-elle poursuivi, provoquant l'hilarité de Kyan Khojandi. Avant de conclure : " Et puis je me dis : 'Bah OK, c'est un défi, faut y aller, faut le faire !' Mais en revanche, il faut qu'elle soit hyper badasse quoi. Il faut qu'elle soit une icône féministe, quoi. Et en fait, j'étais super contente. Donc ça va, finalement ça va ."