C’est un combat important pour l’artiste. Par le passé, Renaud a vécu dans l’excès. Que cela soit avec l’alcool ou encore avec la cigarette, le chanteur qui fête ses 50 ans de carrière cette année n’avait pas forcément une bonne hygiène de vie. Ce qui inquiétait fortement ses fans, mais également ses proches . Mais depuis un peu plus de quatre ans maintenant, le célèbre interprète du Mistral gagnant n’a plus bu une goutte d’alcool et semble désormais déterminé à prendre soin de sa santé.
À lire également
Renaud, cash sur son combat contre l’alcool et la cigarette : " Heureusement, j'ai été soutenu "
Jeudi 13 novembre, alors présent sur les ondes de France Inter, Renaud avait accepté de partager quelques rares confidences sur son combat contre ses anciennes addictions. Selon ses dires, le chanteur de 73 ans a " arrêté de fumer et de boire ", depuis plusieurs années déjà et a c ompensé ses précédentes mauvaises habitudes avec des alternatives moins néfastes à ses yeux , comme " le sucre et la vapoteuse ". " Je me complaisais dans l'alcool [...] Maintenant, ça fait quatre ans et demi que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et j'en suis bien content ", a-t-il poursuivi. Avant de conclure, non sans une certaine reconnaissance : " Heureusement, j'ai été soutenu par ma fille, mes proches, ma femme, mon ex-femme Dominique, ce qui m'a permis de tenir. "
À lire également
Renaud en dit plus sur son combat : " Je suis fier d’avoir arrêté de me détruire "
Ce vendredi 14 novembre, lors d’une interview accordée à la matinale de TF1 Bonjour !, Renaud s’est, à nouveau, livré sur ses anciennes addictions. " Je suis fier d’avoir arrêté de boire, arrêté de me détruire aussi, grâce à ma fille, à mes amours... ", a-t-il ainsi expliqué dans un extrait vidéo dévoilé en exclusivité par nos confrères. Et d’ajouter, au sujet de ses futurs projets : " Ce qui compte, ce n’est pas de chanter, mais de durer. Je dure depuis 50 ans et ce n’est pas fini ." Une dernière confidence qui risque de plaire à ses fans !
Renaud a réservé à TF1 sa seule interview à la télévision pour ses 50 ans de carrière en duo avec sa fille Lolita
— TF1Info (@TF1Info) November 14, 2025
"Je suis fier d'avoir arrêté de boire, de me détruire, en partie grâce à ma fille aussi", confie le chanteur.
▶️ @CandiceMahout dans #BonjourLaMatinaleTF1 ⤵ pic.twitter.com/nmVZ1KE8jd