Élimane veut quitter le Studio Lumière, Sultana veut l'en empêcher
Élimane est vexé de ne pas avoir été autant applaudi que Mohamed lors d'un exercice pendant un cours avec Joël. Mohamed le rassure en lui rappelant qu'Élimane n'en est qu'à son premier cycle et qu'il est normal qu'il soit moins à l'aise que lui. Mais Élimane songe à quitter le Studio Lumière pour réintégrer sa troupe de danseurs qui est actuellement en tournée. Il n'est plus en couple avec Sultana et ne se sent pas à sa place, ni à l'aise en chant et manque de connaissances en musique. Sultana tente de l'aider à retrouver confiance en lui, et lui affirme que son originalité fait sa force. Voyant Élimane peu convaincu, Sultana dit à Maddie qu'elle a une idée pour le convaincre de rester...
Solenn fait un malaise, Éric appelle Max à la rescousse
Solenn est en sueur à la fin d'une séance de cardio lors de laquelle elle s'est filmée en live. Elle enchaîne directement avec le cours de danse de Marina et prévoit de faire ensuite de renforcement musculaire. Marina lui conseille de lever le pied, mais Solenn s'évanouit avant même le début du cours. Justine et Florence convoquent Solenn et son père pour sonner l'alerte et menacent à nouveau d'exclure Solenn si elle n'est pas en mesure de suivre les cours. Solenn accuse son père de s'inquiéter pour elle pour la première fois de sa vie, lui qui a toujours été aux petits soins avec Élise, la petite soeur de Solenn victime de troubles obsessionnels. Éric demande à Max, qui est prof de sport, de lui venir en aide. Max rejoint Solenn en plein live sur la plage et lui explique qu'elle n'exécute pas les mouvements correctement. Elle l'accuse de la draguer et le filme, Max lui explique qu'il est le père de Baya et est prof d'EPS au collège. Il la convainc d'y aller plus progressivement, elle accepte qu'il lui donne des cours individuels.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "Je suis terrorisée…" Le résumé du 10 juillet (SPOILERS)
Ali joue à un jeu dangereux avec Victoria
Max est en colère contre Victoria qui était absente tout le week-end pour bosser avec Ali sur son single à rendre au producteur ce lundi : " T’es à peine rentrée dormir ". Victoria l'accuse d'être jaloux et lui en veut de lui faire une scène alors que sa relation avec Ali est purement professionnelle. Victoria confie à Ali que Max est jaloux qu'elle passe autant de temps avec lui. Ali critique Max. Pendant que Victoria enregistre une prise de voix au studio, elle reçoit un texto d’excuse de la part de Max qui lui propose d’aller déjeuner ensemble le midi. Ali supprime le SMS aussitôt. À midi, Max vient chercher Victoria pour déjeuner avec elle, Baya lui apprend qu’elle mange avec Ali et le rassure : ils ne parlent que de musique. Max ne veut pas les déranger et repart.
Baya sur les traces d'Ali et fait une découverte choquante
Florence, qui a été victime de problèmes de mémoires, est stressée par un scanner qui lui a été demandé par son oncologue. Joël vient la voir et la supplie de croire qu'il n'y est pour rien dans cette histoire de hater de Victoria : " Tu me parles comme à un chien alors que j’ai rien fait ". Florence et Victoria ignorent que le hater est en vérité Ali, et Victoria souligne qu'elle ne reçoit plus de messages depuis qu'elle a démasqué Joël, et que cela ne peut pas être une coïncidence. Florence confie à Joël qu'elle n'est pas sûre de le garder au sein du corps professoral pour le cycle suivant. Mais Joël parvient à convaincre Eden de son innocence. Eden assure à Baya qu'il sait son père sincère, et Baya part alors sur la bonne piste en soupçonnant Ali d'être le hater, dans le but d'isoler Victoria et de la reconquérir, vingt ans après qu'elle ait mis fin à leur relation. Au studio, Ali et Victoria envoient la nouvelle version de son single Me mentir au producteur Roman. Ali en profite pour se rapprocher de Victoria et lui caresse les cheveux : " J’ai l’impression d’avoir 20 ans à nouveau. J’adore bosser avec toi, j’ai l’impression qu’on se comprend hyper vite ". Ils s’embrassent. Baya, qui s'inquiétait pour sa mère, arrive et les surprend sans qu'ils ne s'aperçoivent de sa présence.
À lire également