Miss France 2026 face au Téléthon
La cérémonie se tiendra au Zénith d’Amiens, toujours animée par l’incontournable Jean-Pierre Foucault , et sera retransmise en direct sur TF1 le 6 décembre prochain. Soit, une semaine plus tôt que d’habitude, une date qui coïncide avec le week-end du Téléthon sur France Télévisions. "Pour des raisons d’agenda nous n’avons pas pu décaler" a expliqué Frédéric Gilbert, producteur de l’émission et Président de la société Miss France " le 14 décembre le Zénith est pris par Pierre Garnier la semaine d’après, Dany Boon y fait la captation de son spectacle" précise-t-il, " Mais bien évidemment que nous ferons des appels aux dons" .
À lire également
Miss France 2026 : Quel est le thème de la cérémonie ?
"Miss France est un programme qui vit son âge d’or et c’est le summum de la modernité dans la direction artistique" estime Rémi Faure, le Directeur des Programmes de flux du groupe TF1. La chaîne qui ne compte pas se reposer sur ses lauriers, promet donc un spectacle grandiose :" On veut que ce soit le plus gros show de la télé, artistiquement ". Pour cela, la production a choisi comme thème : Le voyage des Miss. " C’est un voyage au sens très large du terme" souligne Frédéric Gilbert : " On ne va pas juste se contenter d'aller visiter quelques pays on va faire un voyage dans le futur, dans l'histoire, dans la mode ou encore dans les régions de France. D’ailleurs lors du tableau régional la Garde Républicaine accompagnera les Miss. On en est très fier" .
Le retour du TOP 12
L’annonce des demi-finalistes est une étape importante de l’élection. Cette année, les places seront chères, car elles passent de 15 à 12. " On est revenu sur cette configuration pour des raisons de compétition et d’enjeux. Une place de demi-finaliste à Miss France, ça se mérite" estime la production.
À lire également
Miss Univers 2025 : Ève Gilles, Miss France 2024, représentera la France lors de la 74ème édition
Camille Cerf, marraine de Miss France 2026
"On a décidé de mettre en place un système de marrainage" a confié Frédéric Gilbert, " la marraine accompagnera Miss France sur des événements, lui donnera des conseils tout au long de son règne. Elle sera également marraine de la prochaine promotion Miss France 2027" . Cette année, ce rôle revient à Camille Cerf , Miss France 2015, qui sera également membre du jury. Ce programme de marrainage est d’ailleurs son idée. Elle avait déjà imaginé ce concept, il y a dix ans, alors qu’elle effectuait un stage au sein de la société Miss France dans le cadre de ses études en école de commerce. " Je voulais que les candidates régionales soient mieux accompagnées dès le départ. Et qui de mieux qu’une ancienne Miss France pour les épauler ? » explique-t-elle . "L’objectif est aussi d’aider Miss France à vivre pleinement et sereinement son règne ."
À lire également
L'aventure commence en Martinique
Ce dimanche 9 novembre, Angélique Angarni-Filipon, Miss France 2025, s’envolera avec les 30 Miss régionales pour un voyage d’intégration en Martinique. Un séjour symbolique pour celle qui est la première Miss Martinique à décrocher la couronne nationale. " Je suis fière et j’ai hâte de leur faire découvrir mon île, la gastronomie, ma culture. Je ne veux pas qu’on s’arrête aux clichés des plages et du soleil ". Durant ce séjour, les candidates bénéficieront également de master classes animées par deux anciennes reines de beauté : Clémence Botino (Miss France 2020) pour un cours de catwalk, et Amandine Petit (Miss France 2021) pour une session de confiance en soi.