Lors de la saison 2023 de la Star Academy , Héléna Bailly n’a pas accédé à la finale ( remportée, pour rappel, par Pierre Garnier ) mais a vécu une belle et longue aventure. Après l’émission, la jeune femme s’est lancée dans l’industrie musicale et a réussi à trouver non seulement son public, mais également sa place en tant qu’artiste. Le 8 octobre dernier, la chanteuse récemment choisie pour chanter pour intégrer la troupe des Enfoirés a d’ailleurs annoncé les dates de sa toute première tournée dans tout l’Hexagone – ce qui avait hautement ravi ses fans.
À lire également
Helena (Star Academy) devient coach dans The Voice Belgique !
Héléna ( Star Academy ) se livre sur son inquiétude concernant cette nouvelle saison
Mais le 18 octobre prochain, l’édition 2025 de la Star Academy va débuter sur TF1. Et en amont de ce rendez-vous qui risque d’être suivi par le plus grand nombre, l’artiste révélée par le même télé-crochet a accepté de s’épancher, auprès du Progrès Lyon sur cette nouvelle saison. Et d’après ses dires, elle serait déjà quelque peu " inquiète " pour les futurs académiciens. " C'est toujours particulier quand la Star Academy recommence. Je suis quand même curieuse de voir qui sont mes successeurs et surtout comment ça se passe pour eux ", a-t-elle d’abord reconnu, avant d’ajouter : " Je suis toujours un peu inquiète, j'ai envie que cela se passe bien pour eux. Même si on ne se connaît pas, on a un lien qui nous unira pour toujours. " Une petite confidence qui en dit long sur la bienveillance qu’elle a déjà à l’égard des futurs candidats.
À lire également
Héléna ( Star Academy ) : pourquoi ne verra-t-elle pas le lancement de la nouvelle saison ?
Toujours lors de ce même entretien, Héléna ( Star Academy ) s’est également livrée sur le lancement de cette nouvelle saison. Car ce soir-là, elle devra se produire sur la scène du Zénith de Lille. " Je ne vais pas pouvoir regarder en direct, mais je regarderai en replay ", a-t-elle assuré par la suite.