Les Bleus devront prendre leur mal en patience avant d'officiellement valider leur billet pour la Coupe du monde 2026 Ce lundi 13 octobre, l'équipe de France se déplaçait à Reykjavik pour affronter l'Islande. En l'absence de Kylian Mbappé blessé, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (2-2).
À lire également
Pierre Ménès dépité par le match des Bleus
Après la rencontre, Pierre Ménès a livré son analyse du match des Français dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube . Le consultant est apparu dépité face à la caméra : " Qu'est-ce que vous voulez qu'on raconte sur ce match ? On a vu 4 buts, ce qui n'était quand même pas scellé dans le marbre à la mi-temps. " Le spécialiste du ballon rond a été très déçu par la performance proposée par les joueurs tricolores : " Le tableau est sombre parce que j'ai vu une équipe de France qui, comme contre l'Azerbaïdjan, creuse sur le plan physique. J'ai vu des joueurs d'une nonchalance... "
À lire également
"Je n’ai jamais lancé de musique" : Kelly Vedovelli avoue la vérité sur son rôle de DJ dans TPMP
" Un rythme de sénateur "
" Ce n'est pas possible de jouer un match international sur un tel rythme de sénateur et de ne pas penser que pour mettre hors de position la défense islandaise ", déplore Pierre Ménès, avant d'ajouter : " Il faut quand même donner un peu plus de sa personne sur le plan physique. Donner un peu plus d'engagement, de vitesse au jeu, de vitesse au ballon, prendre un peu plus de risques dans les transmissions et surtout dans le dribble. " Malgré tout, Pierre Ménès estime qu'il n'y a pas matière à tirer le signal d'alarme et que les Bleus valideront sans nul doute leur qualification pour le Mondial américain au mois de novembre prochain : " C'est une prestation totalement catastrophique qui, encore une fois, je vous dis, n'appelle pas d'inquiétude. "