Depuis plusieurs mois, Cyprien ne cesse de surprendre ! À seulement 22 ans, le Maître de midi enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi depuis le 19 septembre tout en suscitant la curiosité… jusque dans sa vie privée. Ce mercredi 28 janvier 2026 sur TF1, Jean-Luc Reichmann n’a d’ailleurs pas résisté à l’envie de le taquiner sur une possible idylle née en coulisses. Avec plus de 130 participations au compteur et une cagnotte qui avoisine les 600 000 euros de gains et de cadeaux, Cyprien continue de régner sur le plateau face à de nouveaux challengers.
À lire également
Les 12 coups de midi (TF1) : Emilien annonce un grand projet !
Cyprien célibataire ?
Mais si ses performances impressionnent les téléspectateurs du jeu, son statut de célibataire revient régulièrement au cœur des échanges, Jean-Luc Reichmann se faisant un plaisir de taquiner son candidat. Le sujet avait déjà animé l’émission en novembre dernier, lorsque l'animateur avait repéré une certaine complicité entre Cyprien et Emma, une candidate toulousaine. "Vous êtes accompagnée dans la vie ? Attention, je peux refaire Tournez manège" , avait-il lancé avec humour. Célibataire elle aussi, Emma avait confié aimer les hommes drôles, gentils et "surtout pas radins". Cyprien, lui, s’était même installé au piano pour jouer quelques notes de Il venait d’avoir 18 ans pour cette admiratrice de Dalida, mais l’histoire n’avait pas dépassé le cadre du jeu télévisé.
Le champion dissipe toute ambiguïté
Ce mercredi 28 janvier, rebelote ! Jean-Luc Reichmann a laissé entendre qu’un rapprochement aurait eu lieu avec Anaïs, candidate de la veille. Pris de court, Cyprien a tenu à clarifier la situation. "Vous êtes bien renseigné" , a-t-il reconnu avant de couper court aux suppositions : "Déjà, elle est en couple et ce n'est pas du tout ce que vous croyez" . Et l’animateur d'aussitôt tempérer : "Je ne crois rien du tout. J'ai juste eu vent que vous avez demandé le numéro de téléphone d'une candidate" . Face aux rires du plateau, le jeune champion a donné l’explication. Médiatrice culturelle et bénévole au château de Panloy, en Charente-Maritime, Anaïs travaillait dans un lieu qui lui était déjà familier. "Sauf que, hasard de dingue, c'est un endroit dans lequel on avait essayé de jouer avec mon quatuor qui était venu sur le plateau. On a pris des contacts pour faire un concert là-bas" , a-t-il précisé, de quoi dissiper toute ambiguïté.
Cyprien poursuit-il ses études ?
Mais au-delà de ces apartés sentimentaux, c’est surtout l’organisation hors norme de Cyprien qui force l’admiration. Ce mardi 27 janvier 2027, le jeune homme a célébré sa 131e participation, tout en poursuivant ses études de musicologie. Un point que Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de saluer : "Ce qui me plaît bien, c'est que vous continuez vos études" . "Il y a 99% des grands Maîtres de midi qui ont arrêté leur activité lorsqu'ils étaient champions. Ils se sont mis en retrait professionnellement, sur les études et vous, vous avez continué" , a poursuivi un Jean-Luc Reichmann admiratif même si l'équilibre de Cyprien est loin d’être évident à tenir.
"Je n'avais pas prévu de faire autant d'émissions. Je ne suis pas arrivé en me disant que j'allais en gagner une, alors 130 non !" , a reconnu Cyprien qui peut heureusement compter sur la compréhension de son entourage universitaire : "Mes profs sont très gentils d’avoir accepté de se paramétrer vis-à-vis des tournages qui sont parfois des moments embêtants par rapport au planning habituel" . Pour tenir le rythme, l’étudiant optimise le moindre moment libre. "J'essaie de m'habituer le maximum à mettre mes horaires le matin ou tard le soir, à essayer de m'organiser à travailler la nuit aussi" , a-t-il confié. Un quotidien parfois épuisant donc, mais visiblement payant !