C'est une affaire ayant sonné le glas de la carrière de Tex. En 2017, lors d'un passage dans l'émission C'est que de la télé présenté par Julien Courbet sur C8 , l'animateur emblématique des Z'amours a suscité la polémique après avoir partagé une blague osée : " Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! " De quoi choquer les membres de l'émission, dont Julien Courbet, qui avait déclaré dans la foulée : " Oh là là, vous allez avoir des problèmes sur les réseaux ! "
Tex pointe la réaction de Julien Courbet
Ce lundi 22 décembre, Jordan de Luxe a publié un nouvel entretien de Tex sur sa chaîne Youtube, dans son émission Le jet de Luxe. Depuis son éviction de France Télévisions, l'animateur prend souvent la parole face à l'intervieweur au noeud papillon. Cette fois, Tex a tenu à exprimer ses regrets, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent : " Je ne suis pas très fier d'avoir choisi celle-là, surtout à cause de la réflexion de Courbet ", lance l'ancien visage des Z'amours.
" Il met le feu... "
Tex estime que Julien Courbet a eu une grande part à jouer dans la polémique, puisque sa blague n'avait à l'origine provoqué qu'une légère réaction sur le plateau : " Courbet fait une réflexion. S'il n'avait pas fait de réflexion, personne n'aurait réagi. Si lui met le feu... Bah forcément, ça va brûler des gens et c'est ce qu'il s'est passé. " À l'époque, Tex s'était pour rappel retrouvé dans le viseur de Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. " C'était un coup politique pour elle ", a lancé Tex, qui avait été mis à pied puis viré de France 2 . Aujourd'hui âgé de 65 ans, Jean-Christophe Le Texier de son vrai nom se produit sur scène avec son spectacle Résiste .