Karim suit Arthur
Karim discute avec Nina de sa poésie qu’elle a dû faire pour l’école. Elle lui parle aussi du calendrier sur les chiens offert par Arthur, et confie qu’elle apprécie beaucoup ce dernier, tout comme Lou, qui semble, elle, être amoureuse. Karim paraît légèrement agacé.
Lou a passé la nuit avec Arthur. Celui-ci lui affirme qu’il n’est pas un grand séducteur, mais qu’il a fait une exception pour elle. Lou admet qu’elle aurait aimé passer la journée avec lui. Arthur lui explique que Karim ne l’apprécie pas vraiment, mais Lou lui assure que Karim est simplement un peu jaloux, même s’il n’est plus amoureux d’elle.
Karim retrouve Aurore, qui lui annonce que l’appel à témoins a fonctionné : Joyce a été retrouvée en Italie. Elle a donc quitté le pays, et ce sont désormais les autorités italiennes qui récupèrent le dossier. Karim reste persuadé qu’Arthur est impliqué dans l’enquête, ce qui l’agace d’autant plus que Lou et Nina sont également concernées, notamment parce que Lou est tombée sous son charme. Aurore réalise alors que le jugement de Karim est faussé, puisqu’il a été en couple avec Lou.
Karim décide de suivre Arthur en voiture. Il le retrouve sur son bateau et, sous prétexte d’un contrôle, lui demande s’il peut fouiller. Arthur accepte et le laisse entrer, mais il n’y a rien à bord. Pendant ce temps, sur le bateau juste à côté, l’homme qui avait récupéré le drone de Marceau met les moteurs en marche. Joyce se trouve sur ce bateau. Les deux s’en vont.
À lire également
Sylvain colle Christelle
Sylvain discute avec Christelle : il est impressionné par sa femme et par sa capacité à avoir survécu à sa prise d’otages. Christelle ne souhaite pas évoquer ce qui s’est passé, et Sylvain lui propose de l’accompagner à son travail. Malgré une hésitation, elle finit par accepter, face à son insistance.
Aux Halles, Sylvain reste proche d’elle pour la surveiller. Il lui explique qu’il veut rester auprès d’elle pour veiller sur elle, mais Christelle lui avoue que sa présence constante l’empêche de se concentrer.
Christelle réalise un bouquet pour une cliente, qui critique la composition. Sylvain intervient violemment, défendant Christelle en agressant verbalement la cliente. Celle-ci s’en va, et Christelle ne comprend pas pourquoi il a réagi de la sorte.
Le soir, Sylvain raconte la scène à Bruno. Quand il s’absente quelques minutes, Christelle confie à Bruno qu’elle ne supporte plus que Sylvain soit constamment sur son dos. Elle n’en peut plus. Bruno lui promet qu’il va trouver une solution.
À lire également
La proposition de Bart à Philippine
Au Spoon, Bart discute avec Audrey des nouvelles concernant le bar. Il lui explique qu’il n’en sait pas davantage, mais lui promet que, s’il devait partir, il ferait en sorte qu’elle, Mona et Anne gardent leur emploi.
Roxane cherche des recours pour sauver le Spoon. Elle tombe sur le témoignage d’un ancien patron qui avait réussi à dénoncer une campagne de manipulation destinée à le discréditer. Roxane pense que cela pourrait aider Bart. Avec Sara, elles craignent que si Bart perd le Spoon, il quitte Sète.
Audrey confie à Damien qu’elle est certaine que Bart lui cache quelque chose. Damien tente de la rassurer et lui assure qu’ils trouveront une solution ensemble.
Pendant ce temps, Charles montre à Philippine sa vision du futur Spoon : tout serait refait. Il explique vouloir attirer une clientèle plus fortunée que celle actuelle, et annonce que tout le personnel devrait partir, Audrey comprise.
C’est alors que Bart sonne chez Philippine : il lui fait comprendre qu’il a découvert son plan et lui propose une alternative. Il explique que son association avec Victor dans le domaine viticole n’a pas fonctionné. Il propose donc à Philippine, et à Charles, de s’associer avec lui pour le Spoon plutôt qu’avec Victor.
À lire également
Demain nous appartient : "On a assez attendu, je crois…" Le résumé du 05 décembre (SPOILERS)
Georges veut faire une pause avec Mélody
Mélody craint de perdre Georges, mais Audrey tente de la rassurer. Elle lui propose de venir manger chez elle samedi pour lui changer les idées. Mélody accepte.
Victoire discute avec Georges de la trahison de Mélody. Elle lui explique qu’il doit essayer de comprendre sa compagne qui a tout fait pour essayer de protéger son fils. Georges ne semble pas totalement convaincu et reste déçu de l’attitude de la professeure de sport.
Mélody prépare un dîner pour Georges. Elle s’excuse à nouveau, mais Georges garde ses distances. Il finit par lui annoncer qu’il souhaite faire une pause.