“J’étais tellement catastrophée” : Sophie Davant se souvient de son injection esthétique qui a viré au désastre…

Rédigé le 17/11/2025
Kahina Boudjidj

Sophie Davant ne pratique pas la langue de bois lorsqu’il s’agit d’évoquer son rapport à l’apparence. Invitée de  On refait la télé  sur RTL, l’animatrice a ouvertement admis avoir franchi le pas de la médecine esthétique… et même de la chirurgie ! Un sujet qu’elle aborde avec une franchise rare surtout qu'elle affirme ne pas être  "hostile à ça" . À 62 ans, celle qui a quitté France Télévisions assume avoir déjà tenté quelques gestes pour se sentir mieux dans sa peau.

Quel est le rapport de Sophie Davant à la chirurgie esthétique ?

"Des injections" , dit-elle sans détour, avant de préciser :  "Il m’est aussi arrivé d’avoir recours à la chirurgie esthétique" . Sur la nature exacte des interventions, en revanche, motus et bouche cousue ou presque.  "Ce que je trouve dommage, c’est quand les visages changent au point qu’ils deviennent méconnaissables" , a-t-elle confié. Mais pour elle, un petit coup de pouce pour paraître en forme n’a rien de choquant et elle a expliqué que  "Faire ce qu’il faut pour avoir l’air reposée, pourquoi pas",  avant de justifier ses propos par le fait  que "Surtout qu’aujourd’hui, il y a une batterie d’outils de médecine esthétique et puis on arrive à faire de la chirurgie esthétique très naturelle" . Si elle tient ce discours apaisé, c’est pourtant après avoir vécu un épisode qu’elle n’est pas près d’oublier…

L’injection improvisée… et complètement ratée

L’animatrice est en effet revenue sur une mésaventure survenue plusieurs années auparavant, alors qu’elle se rendait dans une clinique pour un simple reportage. Sur place, tout bascule…  "Je n’avais pas du tout prévu de faire ça" , a-t-elle raconté. Le responsable des lieux lui propose alors une injection dans la lèvre et elle accepte sur un coup de tête.  "Moi, comme je suis un peu foldingue, je me dis : ‘pourquoi pas’" , s'est-elle souvenue avant de préciser que rien ne s'est passé comme prévu. 

"Sauf que le gars ne devait pas en faire tous les jours, et quand je suis ressortie, c’était catastrophique" , a-t-elle confié. Le résultat ?  "Une bouche de canard"  impossible à dissimuler… De retour chez elle, l’accueil est glacial :  "Je suis rentrée chez moi en rasant les murs et je me suis fait recevoir par mon mari et mes enfants. On ne voyait que ça" . Le lendemain matin, impossible de tromper qui que ce soit comme elle l'a détaillé :  "Quand je suis arrivée le matin, je ne vous raconte pas. Et quand William (Leymergie) m’a vue arriver…"

Son compagnon actuel, qui était à l’époque son supérieur hiérarchique, remarque immédiatement la déformation. Face à la panique, Sophie Davant choisit la carte de l’autodérision. "J’étais tellement catastrophée que j’ai choisi d’en rire. Je riais bêtement", a-t-elle avoué au sujet de cet échec dont l'effet s'est vu  "au moins un mois" . À l’époque,   "Il n’y avait pas les réseaux sociaux, heureusement" , a conclu Sophie Davant avec humour.