"Plus le succès est grand, plus le prix à payer est cher", déplore Louise Chabat, donc le podcast est numéro 1 sur Spotify cette semaine, alors que l'influenceuse est au coeur d'une vive polémique depuis près d'une semaine...
" Ça va trop loin " : Louise Chabat choquée par la vague de haine reçue après son podcast
Dénonçant un " harcèlement massif ", Louise Chabat a écrit en raconté sur Instagram le contexte de cette controverse née d'un simple témoignage personnel sur son accouchement : " J'avoue qu'en post-partum avec la fatigue je le gère moins bien que les fois précédentes. J'ai fait l'erreur dans le podcast de confondre accouchement physio et accouchement sans péri. C'est tout ? Oui, c'est tout. Donc à la fin, je dis 'si je devais accoucher une troisième fois je prendrais la péri car c'était extrêmement douloureux' et 'les accouchements physio peuvent être violents'. Ce qui a offensé, mis en colère, choqué et indigné toute la police des accouchements physio sur Instagram. J'en rigole parce que j'avoue qu'une partie de moi trouve ça un peu ridicule mais... j'ai eu des messages extrêmement violents dont plusieurs qui me faisaient porter la responsabilité de dépressions post-partum et même de suicides post-partum. (...) Ça va trop loin ".
À lire également
"Merci la vie" : Delphine Wespiser veille à l'hôpital auprès de son ex compagnon Roger Erhart
Louise Chabat présente ses excuses mais appelle les internautes au " bon sens "
" Les gens ont fait des posts, des reels, des stories, des live et j'en passe. (...) Pour moi, ça reste des histoires de bac à sable d'Instagram mais apparemment ça a impacté bcp de gens donc je m'en excuse. Je ne suis pas professionnel de la santé. Je fais des erreurs de terminologie. Je n'ai pas fait exprès pour vous offenser. J'ai juste voulu partager mon histoire. (...) Ça a pris une telle ampleur que c'est la première fois que j'ai envisagé de tout arrêter. Je n'ai pas les épaules pour supporter ça en cette période. Ça m'a fait de la peine que 100% de cette haine viennent de la part des femmes. (...) Faites attention dans votre manière de vous adresser aux gens. Vous ne savez jamais dans quel état de fatigue ou de vulnérabilité ils sont ", ajoute Louise Chabat, qui a toutefois été soutenue par une autre créatrice de contenus, Camille Lerepèredelamère. " La seule et l'unique qui m'a défendue c'est elle. Je ne la connais. Elle ne me suit pas. (...) Merci. Tu es la première à me défendre depuis une semaine où je vis un déferlement de haine, jugement, accusations et mépris. C’est très dur de vivre ce harcèlement massif en post-partum quand on dort pas la nuit qu’on est épuisée et qu’on est vulnérable ++ donc merci beaucoup. Ça me touche qu’au moins une personne prenne le temps de mettre un peu de bienveillance et de bon sens ", a déclaré Louise Chabat, reconnaissante.