Ryan Reynolds ne manque pas d'auto-dérision. En 2011, le comédien a été choisi pour interpréter le rôle de Green Lantern, super-héros de l'univers DC Comics. C'est sur le tournage du film qu'il rencontre Blake Lively avec qui il s'est marié en 2012. Heureux en amour, l'acteur a été moins chanceux avec la réussite de Green Lantern , très critiqué par la majorité du public. Les incohérences, le costume kitsch et effets spéciaux numériques proposés par le réalisateur Martin Campbell ont notamment été pointés du doigt. Les téléspectateurs n'ayant pas encore vu le film auront l'occasion de se faire un avis ce dimanche soir, puisque 6ter diffuse Green Lantern à partie de 21h10.
Quand Deadpool se moque de Green Lantern
Cinq ans plus tard, Ryan Reynolds a été appelé pour jouer un autre super-héros de l'univers DC, à savoir Deadpool. Dans le premier volet de la saga sorti en 2016, le personnage fait allusion aux ratés du film Green Lantern : " S’il vous plait, ne me faites pas un costume vert ou en images de synthèses ! " Dans une interview paru dans ComicBook en 2020, Ryan Reynolds a expliqué pourquoi il ne se faisait pas prier pour se moquer de son précédent rôle : " J'ai remarqué que ça faisait du bien de mettre ça en lumière pendant une seconde. "
Ryan Reynolds : "Il y a de quoi rire"
À Hollywood, Ryan Reynolds est réputé pour pratiquer l'auto-dérision : " C’est quelque chose que j’ai toujours fait, mais la chose la plus importante qui me soit arrivée dans ma carrière est de toujours rire de moi-même. Comme, depuis le début. Et il y a de quoi rire… Tout le monde a le sien, vous vous couchez la nuit et vous vous dites : 'Oh mon dieu, cette chose que j’ai faite était si horrible ou stupide ou ridicule !' Je pense que ça peut-être une motivation pour beaucoup de choses. "
Green Lantern, dimanche 11 janvier à 21h10 sur 6ter