À peine lancée sur M6, l’émission Pandore , incarnée par Olivier Minne , voit déjà son avenir brutalement écourté. Un coup dur pour l’animateur, qui venait tout juste de tourner la page de France Télévisions. Inspiré des légendes de la mythologie grecque, Pandore met en scène douze candidats s’affrontant dans une série d’épreuves spectaculaires pour tenter de remporter jusqu’à 100 000 euros. Diffusé pour la première fois le lundi 22 décembre 2025 en prime time, le jeu avait pourtant signé un démarrage encourageant, réunissant 1,8 million de téléspectateurs. Un lancement prometteur, qui n’aura finalement pas résisté à l’épreuve du second numéro…
À lire également
Une déprogrammation rapide pour Pandore
Le lundi 29 décembre, la chute a été brutale puisque seulement 952 000 téléspectateurs ont suivi le deuxième épisode. Un décrochage massif qui a immédiatement alerté la chaîne. Face à cette contre-performance, M6 a d’abord tenté un ajustement stratégique en modifiant la programmation. Le troisième numéro devait initialement être diffusé le mardi 6 janvier 2026 en prime time, une information confirmée par la chaîne dans les jours suivants mais en coulisses, la décision était déjà prise.
Comme l’a révélé Le Parisien via son journaliste Kévin Boucher-Rappet, M6 a choisi d’accélérer la sortie du programme. Ce 31 décembre 2025, la chaîne a acté la déprogrammation de Pandore sous sa forme initiale et les deux derniers épisodes seront ainsi diffusés le même soir, le mardi 6 janvier, entre 21h10 et 1h45 du matin.
Le casting mis en cause ?
Concrètement, la finale, initialement prévue en prime time le mardi 12 janvier, sera reléguée en plein cœur de la nuit, une décision qui signe clairement la fin anticipée du jeu. La case du mardi 12 janvier sera finalement occupée par un prime inédit de La Roue de la fortune , animé par Éric Antoine. Pour Olivier Minne, ce revers ne signe toutefois pas un désengagement total de la chaîne.
L’animateur reste l’un des visages sur lesquels M6 continue de miser, notamment avec le retour du Maillon Faible , relancé depuis le 29 novembre 2025. Sur Instagram, certains internautes sont "mitigés" concernant le casting de Pandore . On a ainsi pu lire en commentaires d'une vidéo extraite de l'émission : "Pire casting la preuve perdre plus d’une million en 1 semaine, c’est la catastrophe, mauvais casting" , et "Honnêtement je suis mitigée. Pour que ce soit plus stimulant, il faudrait rendre le casting beaucoup plus challengeant humainement".