Joachim attend le résultat de la discussion entre Marc, Jeanne et Anaïs au sujet d’Anouk. Il est heureux que Clotilde ait décidé de ne pas s’impliquer pour le bien de Loup. Il pense que Marc prend les choses trop à cœur à cause de Joséphine.
Marc insiste auprès des deux directrices sur l’enfer vécu par Joséphine. Il qualifie Anouk de prédatrice, ce qui fait tiquer les deux femmes qui insistent sur le fait que la cheffe et Loup étaient consentants. Marc accuse Anouk d’être trop familière avec les élèves. Il parle du suicide de son second et souligne à quel point l’affaire met en jeu la réputation de l’école.
Marc menace d’appeler Teyssier pour lui en parler. Anaïs est contrainte de convoquer un conseil pédagogique. Prévenue par Marc, Clotilde confirme à Joachim qu’elle va voter pour le renvoi d’Anouk car elle doit penser d’abord à l’institut.
Une belle déclaration d’amour dans Ici tout commence
Ismaël a préparé un réveil romantique à Léonard. Il s’excuse de l’avoir mal traité au début de leur couple et il ajoute qu’il n’a jamais ressenti ça pour quelqu’un d’autre. Ils se disent qu’ils s’aiment.
Joséphine avoue à Bérénice et Fleur qu’elle se sent mal. Elle s’en veut d’avoir flingué sa sobriété pour un mec. Elle appréhende de croiser Anouk tous les jours.
Solal appréhende son service. Il a l’impression de ne rien avoir à offrir au monde. Julia envoie un message à un ami pour qu’il vienne déjeuner à l’Atelier.
Fleur et Bérénice se disent qu’elles auraient bien moins encaissé la sextape que Joséphine. Fleur décide de laisser l’amour de côté jusqu’à la fin des études. Bérénice l’interroge sur ses sentiments pour Lionel. Fleur, gênée, assure qu’ils sont juste amis.
Léonard raconte tout à Maya et Gaspard se moque de ce romantisme.
Julia présente à Solal son ami comme un ancien camarade de lycée qui vient de perdre son chien. Solal a l’idée de lui préparer un plat réconfortant.
Anouk raconte à Loup qu’elle a été remplacée au service du Double A à midi et elle est convoquée pour un conseil pédagogique. Loup trouve cette décision injuste car elle n’a rien à se reprocher. Il veut parler lors du conseil, elle refuse et lui demande de rester en dehors de ça. Il est temps qu’elle assume ses conneries.
Solal interroge l’ami de Julia sur son chien. Il se rend compte que le jeune homme et Julia lui mentent. Julia avoue qu’elle a inventé des petites histoires de vie sur les clients pour lui redonner de l’inspiration car elle a remarqué qu’il fonctionnait à l’empathie. Solal réalise qu’elle a raison.
Gaspard flirte avec Maya dans l’économat. Ils cassent un pot de lentilles. Stanislas leur reproche de faire du gaspillage. Gaspard enfonce le clou en accusant Maya. Stanislas la sanctionne. Maya en veut à Gaspard de l’avoir jetée sous le bus.
À lire également
Anouk virée de l’institut dans ITC ?
Lionel raconte à Juliette qu’Anouk va être passer en conseil pédagogique. Fleur les voit et regarde bizarrement Lionel.
Loup interpelle Clotilde avant qu’elle n’entre dans le bureau. Il défend la cheffe alors que Clotilde rappelle qu’une encadrante ne doit pas faire ça. Loup défend Anouk devant Marc. Ce dernier souligne l’impact qu’a eu Anouk sur la rechute de Joséphine. Loup tombe des nues, il n’était pas au courant. Il insiste une dernière fois sur le fait qu’Anouk ne mérite pas ça.
Solal a retrouvé l’inspiration en écoutant un podcast triste en cuisinant. Il présente ses nouveaux plats à Olivia qui est bluffée. Il lui présente son nouveau concept.
Anouk prend la parole avant le vote. Elle précise qu’elle sait le tort causé à l’institut et aux élèves. Elle a le cœur brisé car elle aime l’institut et travailler avec tout le monde. Anaïs et Olivia votent contre son renvoi, Marc et Jeanne pour. Clotilde hésite mais décide de voter contre car elle ne peut pas cautionner une injustice.
À lire également
Ici tout commence : "Ce n’est pas maladroit, c’est vicieux…" Le résumé du 12 janvier (SPOILERS)
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1