Alex Goude fait son retour sur scène. Après le succès de son spectacle Ménopause , le comédien propose une nouvelle pièce intitulée Tout va mâle , dont il présente le pitch dans les colonnes de Public ce vendredi 14 novembre : " La pièce, que j’ai écrite avec mon génial ami Jean-Jacques Thibaud, se focalise sur trois mecs, un de 25 ans, un de 40 et un dans la cinquantaine. Et les trois ne parviennent plus à bander, pour différentes raisons. Le plus jeune est né avec le porno et ne sait plus trop où se placer avec la fin du patriarcat. Le quarantenaire est home, a un enfant et a perdu son désir. Le plus âgé subit l’andropause. Perdus, ils vont voir le plus grand sexologue de France. Sauf que celui-ci est parti au Brésil chercher du bois bandé, et qu’il est remplacé par une femme. C’est elle qui va devoir les sauver ! "
Alex Goude évoque son départ de la télé
Si Alex Goude est épanoui sur scène, il se fait plus rare à la télévision. Depuis son départ mouvementé de Touche pas à mon poste après avoir été accusé d'agression sexuelle pour avoir posé sa main sur les fesses de Valérie Bénaïm, celui qui a fêté ses 50 ans le 13 août dernier se fait discret sur le petit écran. Alex Goude reste pourtant très attaché à son métier d'animateur : "J ’ai toujours aimé ça, et ça a été un vrai choc d’arrêter. Si on me proposait un bon divertissement, je ne dirais pas non. Mais déjà, on ne vient pas spécialement me chercher. Et puis, en tant qu’animateur, on ne me sollicitait pas pour des rôles dans des séries, alors que j’ai commencé comédien. "
" J'ai envie de faire du cinéma "
Ces derniers temps, Alex Goude a toutefois eu l'occasion d'apparaître à la télévision en tant qu'acteur, lui qui a obtenu des rôles dans des séries françaises à succès : " Là, j’ai eu l’opportunité de jouer dans Camping Paradis, Astrid et Raphaëlle… Et j’ai envie de faire du cinéma, tant que j’ai une tête à peu près présentable ! "