Marine (Star Academy) stressée par sa participation à Stars à domicile : "Elle m’a dit…"

Rédigé le 28/11/2025
Léandro Carvalho

C’est une crainte qui a longtemps préoccupé l’artiste... Ce vendredi 28 novembre, TF1 présente une de ses anciennes émissions cultes : Stars à domicile . Le concept ? Surprendre les fans d’artistes français chez eux, et en chanson. Et comme l’a révélé la présentatrice Isabelle Ithurburu ce jeudi 27 novembre, dans C à vous , ce programme promet d’ores et déjà des séquences riches en émotions. Parmi les épisodes enregistrés, la journaliste s’est d’ailleurs souvenue du jour où Marine (gagnante de la Star Academy 2024) a surpris l’une de ses fans à l’école. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la successeure de Pierre Garnier était très angoissée…

Isabelle Ithurburu dévoile pourquoi Marine était stressée avant de rencontrer sa fan

Pour cause, lors de son passage dans le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine, Isabelle Ithurburu a vite rappelé que Stars à domicile était une émission dans laquelle les stars qui y participent sont toujours très stressées avant de rencontrer leurs fans. " Il n’y a pas de promo, ils sont hyper naturels, ils sont morts de trouille, ils ont peur de ne pas être à la hauteur ", a-t-elle d’abord fait savoir. Avant d’ajouter, au sujet de la séquence enregistrée avec Marine : " Marine m’a même dit dans le train : 'Mais si sa classe [celle de sa fan, ndlr] ne me reconnaît pas…'. Même elle, elle a de l’humilité ." Une petite confidence qui a amusé tout le plateau.

Isabelle Ithurburu revient sur la rencontre de Marine avec sa fan : " On ne l’avait jamais fait ça "

Il faut dire que pour le retour de Stars à domicile, la production du programme n’a pas lésiné sur les moyens car si habituellement les fans rencontrent leurs artistes favoris chez eux, la fan de Marine a rencontrée sa chanteuse préférée au sein même de son école. Un fait qui, selon Isabelle Ithurburu, n’avait jamais été fait auparavant. " On ne l’avait jamais fait ça [...] Et une classe, par ricochet, tous les gamins se sont mis à pleurer. Il fallait faire des câlins à tout le monde. C’était trop mignon ", s’est souvenue la journaliste. Une dernière déclaration qui prouve à quel point les craintes qu’avait Marine avant d’enregistrer son épisode ont vite été balayées une fois qu'elle est arrivée sur place.