"Je ne serai jamais coach" : Pourquoi Amir refuse catégoriquement d'être juré dans The Voice

Rédigé le 28/11/2025
Benoît Lesueur

Amir n'est pas prêt de s'installer dans le fauteuil rouge de The Voice . Pourtant, c'est grâce à cette émission que le chanteur s'est fait connaître. En 2014, le natif de Paris participe à la troisième saison du célèbre télé-crochet, où il atteint la finale. En 2016, Amir permet à la France de briller pour la première fois depuis de nombreuses années à l'Eurovision, en atteignant la sixième place du concours grâce à son titre J'ai cherché . Depuis, Amir est devenu un artiste à part entière de la chanson française, lui qui, aujourd'hui âgé de 41 ans, a déjà sorti quatre albums.

Pourquoi Amir ne veut pas être coach dans The Voice

En plus d'être dans son élément derrière un micro, Amir est aussi à l'aise face aux caméras. Dernièrement, l'artiste était à l'affiche de la série La Belle et le Boulanger sur TF1 . Récemment, le chanteur était présent en qualité de co-coach dans The Voice Kids en Belgique. Interrogé pour l'occasion par Ciné Télé Revue sur la possibilité pour lui de devenir un juré à part entière du télé-crochet, Amir a balayé d'un revers de la main cette éventualité : " Ça fait mal au coeur de savoir que deux tiers de l'équipe seront malheureusement éliminés. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne serai jamais coach. "

Néanmoins, Amir garde un bon souvenir de son passage sur le plateau de The Voice Kids : " J'ai la sensation d'être utile pour une génération de chanteurs pourtant si jeunes, mais déjà talentueux. J'aime être dans la transmission. Il y a eu un échange tellement beau entre nous. Les enfants étaient super réceptifs. C'était très agréable. " L'artiste aurait même aimé participer à un tel programme durant sa jeunesse : " Ça m'aurait bien plus, mais je pense que mes parents en auraient été moins friands. Cela dit, ce programme demande une grande robustesse d'esprit. Je ne sais pas si j'avais la même maturité que les talents que j'ai rencontrés. "