La Comtesse de Monte-Cristo (TF1, fin d'année)
Si cette coproduction TF1/Netflix est toujours en tournage entre la Tchéquie et Malte, elle pourrait être diffusée — selon nos sources — sur la première chaîne dès cette année. Très librement inspirée du roman d’Alexandre Dumas et prenant le parti pris de féminiser l’intrigue, cette adaptation a pour héroïne Audrey Fleurot, qui incarne une certaine Mercédès Herrera et participe aussi à la production. Cette série ambitieuse compte huit épisodes.
A Knight of the Seven Kingdoms (HBO Max, 19 janvier)
Nouvelle variation de Game of Thrones après House of the Dragon , cette fiction d’heroic fantasy suit le destin d’un chevalier sans le sou, dit « Le Grand », incarné par un comédien encore inconnu : Peter Claffey. Un Irlandais d’1,95 m, ancien joueur de rugby ayant fait partie de l’équipe nationale dans la catégorie des moins de 20 ans. L’histoire se déroule quatre-vingt-dix ans avant celle de Game of Thrones .
Un prophète (Canal+, prochainement)
Déclinaison du film de Jacques Audiard, qui avait révélé Tahar Rahim en 2009, cette histoire se concentre sur le personnage de Malik (Mamadou Sidibé), un jeune Comorien arrêté pour possession de drogue et mêlé malgré lui à une guerre de clans en prison. Au casting, on trouve également Sami Bouajila ( Indigènes ) et Judith Godrèche. Le tournage s’est déroulé à Marseille et dans les Pouilles, en Italie.
À lire également
Prime Video : toutes les nouveautés de janvier 2026 (PHOTOS)
Euphoria , saison 3 ( HBO Max , avril)
La série phénomène qui met en scène, en Californie, la vie tourmentée d’adolescents issus de la génération Z — explorant amours, traumas, rêves et ambitions — marque son grand retour après quatre ans d’absence. Le personnage emblématique de Rue Bennett, incarné par Zendaya, y est toujours présent, tandis que la pop star espagnole Rosalía y débute en tant que comédienne.
Lupin , saison 4 ( Netflix , cet automne)
Très librement inspirée des aventures du gentleman cambrioleur Arsène Lupin, imaginées par le romancier Maurice Leblanc au tout début du XXᵉ siècle, Lupin est toujours l’une des séries francophones les plus regardées dans le monde. À la fin de la saison 3, Assane Diop, alias Lupin (joué par Omar Sy ), finissait derrière les barreaux. Et ceci à dessein : se rapprocher de son ennemi juré, l’homme d’affaires Hubert Pellegrini (l’excellent Hervé Pierre). Tadam ! Suspense.
La Chronique des Bridgerton , saison 4 ( Netflix , 29 janvier)
La suite de la flamboyante production romantique en costumes se concentre sur les amours de Benedict Bridgerton (Luke Thompson), fils de Lord Edmund et Lady Violet. Un jeune homme peu intéressé par le mariage et plutôt porté sur la gaudriole. De quoi exciter les fans de cette dystopie royale, qui se situe pendant la Régence anglaise (1811-1820). Tout est fiction… évidemment !