Quand le rêve devient réalité
Le concept a marqué son époque : des stars acceptent de faire une surprise à l’un de leurs fans, en venant les rencontrer dans leur quotidien. Redonner vie à ce programme est loin d’être anodin pour Isabelle Ithurburu . « J’ai ce souvenir d’avoir été émue et d’avoir un peu espéré que ça m’arrive un jour. Quand on m’a parlé de ce projet, c’était hyperexcitant de se dire : “On va peut-être permettre à d’autres générations de vivre ça.” C’est intemporel. »
À lire également
Isabelle Ithurburu sur le terrain
Nouveauté majeure de cette version 2025, l’animatrice est aux côtés des célébrités pour assister à la rencontre surprise. « C’était une demande de ma part. Je ne voulais pas être déconnectée de ce moment. C’est de l’émotion pure. J’ai retrouvé des choses que j’adorais, par exemple, avec le rugby. Je suis sur le terrain, j’oublie les caméras et l’aspect télé. Ce qui me plaît, c’est la transmission d’émotions et la proximité », confie-t-elle.
À lire également
Isabelle Ithurburu revient sur son tout premier JT sur TF1 : "Ce qui m'inquiétait le plus c'était…"
Des artistes totalement impliqués
Pour ce premier numéro, la musique est à l’honneur. Matt Pokora, Pierre Garnier, Lara Fabian et Marine ont accepté de se prêter au jeu, bien décidés à mener les scénarios jusqu’à leurs belles conclusions. Si, évidemment, les complices sont en première ligne, les stars n’échappent pas à leur dose de stress tout au long de l’expérience. « Les célébrités redeviennent presque des personnes lambda et font preuve d’une grande générosité, en se mettant à nu, raconte Isabelle Ithurburu. Elles ne veulent pas rater le cadeau et sont conscientes de l’importance de ce moment pour la personne surprise. Toutes m’ont dit : “J’ai peur de ne pas y arriver.” » Contrairement à la version des années 2000, la surprise se prolonge quelques minutes, voire quelques heures.
À lire également
La menace des réseaux sociaux…
En 2025, filmer des stars dans la rue ou dans des lieux publics est devenu assez commun. Pour Stars à domicile , les réseaux sociaux ont donc été une source d’inquiétude lors de la mise en place des surprises. « C’était ma grande angoisse ! Mais je dois dire que j’ai beaucoup de chance de présenter 50’ Inside. À deux ou trois reprises, on m’a vue avec Matt Pokora ou Pierre Garnier, et ça m’a beaucoup sauvée. Les gens pensaient que j’allais les interviewer », s’amuse Isabelle Ithurburu.
Stars à domicile, vendredi 28 novembre à 21h10 sur TF1