Le rugbyman Jérôme Bosviel lève le voile sur son addiction aux jeux d’argent : "Je l'ai caché à tous mes proches"

Rédigé le 14/10/2025

C’est une prise de parole très importante. Ce mardi 14 octobre, lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi , le joueur Jérôme Bosviel s’est livré, à cœur ouvert, sur sa vie privée. Figure incontournable du milieu sportif français, le rugbyman de 35 ans a révélé, pour la toute première fois, qu’il a longtemps été addict aux jeux d’argen t. Un fait que le sportif élu meilleur marqueur de l’histoire de la Pro D2 a longtemps caché à ses proches, mais également à ses propres coéquipiers.

Jérôme Bosviel se livre sur son addiction aux jeux d’argent

Très rapidement, lors de cet entretien, Jéröme Bosviel a confié avoir eu honte de son addiction pour les jeux d’argent. " Je n’étais plus moi-même. J’ai fait une connerie. J’ai honte ", a-t-il ensuite confié. Selon ses dires, cette frénésie lui serait d’ailleurs venue à la suite de plusieurs " problèmes personnels ". "J e suis tombé dans les jeux. Le poker et le PMU. Je l’ai caché à tous mes proches. J’avais un sentiment de honte , a-t-il ajouté. Je suis l’aîné de la fratrie, je suis père de famille, je ne voulais pas en parler… Quand je venais au rugby, je ne pensais pas à ça. Mais une fois en dehors, je m’enfermais là-dedans ." Mais cela a eu une forte incidence sur ses finances… " Quand j’ai senti que je perdais le contrôle, j’ai réduit mes plafonds bancaires ", a-t-il poursuivi, précisant qu’il empruntait souvent des sommes à son entourage pour assouvir son besoin.

Jérôme Bosviel raconte comment ses coéquipiers ont appris la nouvelle

Toujours selon ses révélations, Jérôme Bosviel a tenté de se faire aider en janvier 2025. " J’ai pris rendez-vous avec quelqu’un pour me soigner. Je voulais alors en parler, mais je n’ai pas pu ", a continué Montalbanais. Mais ce n’est que lorsque le pot aux roses a éclaté, à la fin de saison, que le joueur a pu réaliser l’ampleur de son addiction. " Le lundi de la reprise, il y a eu une réunion avec tout le groupe. Je leur ai avoué pour la première fois ce que j’avais fait. Sur le moment, ça met forcément un coup, mais c’était évidemment nécessaire. Certains m’en ont voulu et m’en veulent encore. Je suis conscient que je les ai déçus ", a-t-il ajouté. Avant de conclure : " J’ai remboursé plus que les sommes empruntées [...] Maintenant, je n’aspire qu’à une seule chose : jouer au rugby ."