Le samedi 31 janvier, Daniel Bravo était en direct sur beIN Sports pour commenter le match Paris FC / Olympique de Marseille. Lors de la rencontre, le père de Lucas Bravo a lâché une petite phrase qui a rapidement créé la polémique. Gaëtane Thiney, directrice sportive du Paris FC, est apparue à l'image alors qu'elle était en pleine discussion dans les tribunes. Daniel Bravo a alors tenté de jouer la carte de l'humour : " Elle n’est pas très attentive (...) J’ai l’impression qu’elle parlait lingerie ", a-t-il déclaré à l'antenne.
Sur les réseaux sociaux, la polémique a rapidement enflé, ce qui a amené beIN Sports à prendre une décision. " J’ai informé Daniel Bravo ce matin de sa suspension à effet immédiat, décision qu’il comprend parfaitement. Il regrette évidemment profondément ses propos et il a appelé Gaëtane pour s’en excuser ", a annoncé le 1er février, dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction au Parisien.
À lire également
Julien Courbet dépité face à une arnaque XXL d’un artisan : “On ne risque rien dans ce pays”
Affaire Daniel Bravo : Gaëtane Thiney sort du silence
Alors qu'elle n'avait pas encore commenté la polémique, Gaëtane Thiney a fini par prendre la parole via l'AFP. L'ancienne internationale française tient à calmer le jeu vis à vis de l'ampleur que prend l'affaire depuis quelques jours. " Les propos sont condamnables mais pas impardonnables. Je pense que quand on travaille dans les médias, on est l'écho d'une société et on doit être exemplaire. J’ai fait 25 ans au haut niveau, j’ai eu une des carrières les plus longues, et j’ai moins fait la une des journaux que pour une histoire où j’étais assise dans une tribune et où quelqu’un a fait une mauvaise blague au mauvais moment…", commence-t-elle.
La directrice sportive du Paris FC explique ensuite avoir contacté directement Daniel Bravo, tout en espérant que cette affaire soit bientôt terminée. " Je connais bien Daniel, je n’ai aucun problème avec lui. Il s’est excusé tout de suite. Moi j’étais dans la tribune donc je n’ai même pas entendu. Je lui ai envoyé un message ce matin. Si je prends sa défense, on dira que ce n’est pas bien parce qu’il faut que je représente les femmes, mais moi je défendrai les femmes, toujours. Ce n’est pas bien ce qu’il a fait, ce n’est pas bien ce qu’il a dit, ce n’est pas bien pour les générations futures de parler comme ça, bien sûr, mais arrêtons quoi. En résumé, ce n’est pas normal et je ne le cautionne pas, mais je trouve que ça fait beaucoup trop de bruit ", déclare-t-elle.