Ça se discute a fait son retour le 15 octobre sur RMC Life, avec Estelle Denis aux commandes de l’émission testimoniale popularisée par Jean-Luc Delarue entre 1994 et 2009." Je suis fière que l’on ait pensé à moi, mais je mesure aussi les responsabilités qui me sont confiées. Il n’est pas facile de succéder à Jean-Luc Delarue !" nous avait-elle confié lors du lancement de l’émission.
À lire également
Estelle Denis : " Il faut que l’émission s’installe"
Dans les colonnes de TV Magazine , l’animatrice s’est exprimée avec sincérité sur les audiences décevantes du premier numéro : " J’étais déçue, je ne vais pas vous mentir. On est toujours déçus quand on ne fait pas les audiences auxquelles on s’attend. On s’attend toujours à mieux" a-t-elle confié à nos confrères. Mais elle reste optimiste. En effet lors du second numéro, l’émission a ressemblée 231.000 personnes, soit 1,4 % de PDA. " J’étais trop contente. D’autant plus que ce jour-là, il y avait aussi les audiences radio donc ça a été une bonne journée (…) On sait qu’on va faire le yo-yo, qu’il faut que l’émission s’installe, il faut que les gens prennent l’habitude, ce sera évidemment beaucoup plus long que sur une chaîne qui est installée. " a-t-elle expliqué.
À lire également
Estelle Denis : "Ça se discute, j’y crois vraiment"
Quant à une éventuelle déprogrammation, elle n’y pense pas : " Je ne me pose pas la question. Je ne me dis jamais que mon émission peut s’arrêter, je me mets déjà assez la pression comme ça. (…) Je ne me sens pas propriétaire de ma case donc je comprendrais si on me disait : 'L’émission est bien, mais ce n’est pas satisfaisant en audience. Au revoir'. De toute façon, ce n’est pas de mon ressort. Une émission peut être bonne et ne pas rencontrer son public ". Et de conclure : "Ça va mettre du temps à s’installer. Si dans un an, on se rend compte que ça ne marche pas, là, il sera toujours le temps d’en rediscuter. Mais moi, en tout cas, j’y crois vraiment ".