Laurent Ruquier est un expert reconnu du monde de la télévision. À l’origine d’émissions à grand succès telles que On n’demande qu’à en rire , On n’est pas couch é ou On a tout essayé , il est également revenu dans certains programmes comme Mask Singer ou Les Traîtres , notamment lorsqu’il était en couple avec Hugo Manos.
Laurent Ruquier se confie sur son avenir à la télévision
L’animateur, qui a donné le coup d’envoi de la chaîne T18, a récemment révélé quelle activité il comptait mettre de côté pour se lancer dans ses futurs projets. " Je vais, je pense, me consacrer uniquement au théâtre et à la radio et ne plus faire de télé ", a-t-il dit dans le podcast Tête d'Affiche . Animateur des Grosses Têtes , Laurent Ruquier fait également son retour au théâtre avec la pièce L’Expérience théâtrale , aux côtés de Max Boublil et François Berléand, tout en préparant un retour sur les planches. Une chose est sûre et certaine : il n’apprécie plus de se voir à la télévision, comme il l’a lui-même révélé. " J'en ai marre qu'on me voie à la télé, en fait j'en ai marre de me voir à la télé. Je suis vieux maintenant. Au théâtre, les gens sont loin, ils verront moins les défauts (...) J e ne me suis jamais supporté, alors avec l'âge, ça ne s'arrange pas ".
Il a même fait une confidence sur ses propres émissions. " Je sais que les autres me regardent et d'ailleurs, je vais vous dire, je ne me regarde pas. Enfin je ne regarde pas l'émission dans son intégralité mais vous savez bien qu'aujourd'hui, la télé c'est pas seulement la télé, c'est sur tous les réseaux. Voilà, vous allumez votre téléphone, vous voyez votre tronche avec les tics, les machins, le visage que vous n'avez pas envie d’avoir. (…) Franchement, j'ai fait mon temps ".
À lire également
L'animateur se livre sur Chez Ruquier
Quelques jours avant le lancement de la chaîne T18, il avait pourtant confié ce que les téléspectateurs pourraient découvrir dans son nouveau programme : Chez Ruquier . " On m’a demandé de faire une émission hebdomadaire culturelle. À partir de là, j’ai eu une page blanche à remplir et cela m’a beaucoup plu. Je vais faire simple : mon idée est de recevoir six invités par semaine, avec lesquels nous parlerons de culture, mais de façon populaire, conviviale, avec l’envie de partager mes curiosités et mes coups de cœur. " nous a-t-il confié .