Star Academy : la production de l’émission a-t-elle empêché une candidate de fuguer ?

Rédigé le 21/01/2026
Léandro Carvalho

C’est une information pour le moins étonnante… Depuis le 18 octobre dernier, les téléspectateurs de TF1 peuvent découvrir la toute dernière saison de la Star Academy . Et si la finale du programme approche à grands pas, une information jusqu’alors méconnue vient tout juste d’être révélée sur les réseaux sociaux. Une récente rumeur rapporte qu'une candidate de cette nouvelle saison aurait, au cours de son passage dans le château de Dammaries-les-Lys , tenté de quitter l’aventure.

Star Academy : une candidate aurait souhaité quitter l’aventure !

En effet, sur le réseau social X (anciennement Twitter), le 19 janvier dernier, on a pu découvrir qu'" une candidate a réellement voulu abandonner l’aventure ", compte tenu de la pression. " C’était il y a quelques semaines et donc il y a eu une réunion de crise mise en place par la production ", a-t-on pu lire par la suite. Après une enquête un peu plus approfondie, cette candidate ne serait autre qu’Anouck – qui, pour rappel, a quitté l’aventure le 10 janvier dernier. Ce jour-là, la jeune Belge alors " à bout de nerfs " aurait alors demandé à la production et à la psychologue " de passer une nuit à l’hôtel loin des caméras parce qu’elle craquait ". Une demande qui n’aurait pas été acceptée et qui aurait alors encouragé la jeune femme " à [faire] une tentative d’évasion " en réaction à la " crise d’angoisse " ressentie.

Star Academy : comment a réagi la production de l’émission ?

Toujours selon ses bruits de couloirs lus sur les réseaux sociaux, la production de l’émission aurait tout mis en œuvre afin d’éviter qu’Anouck ne parte de manière précipitée. Et quelques temps après ce fameux incident, la jeune femme a pu quitter l’aventure, suite à son élimination face à Victor. Par ailleurs, il est également important de rappeler qu’à ce jour, la principale intéressée n’a jamais évoqué cet incident. Et si ces informations proviendraient originalement d'" un(e) professeur(e) et d'un(e) élève éliminé(e)... " sous couvert d’anonymat.