L’ancien professeur de théâtre de la Star Academy , Oscar Sisto, a enseigné à Dammarie‑les‑Lys de 2002 à 2004 , pendant trois saisons. Invité sur la chaîne YouTube de Sam Zirah pour promouvoir son nouveau spectacle Lilly et le Palais du Music-Hall , il en a profité pour revenir sur son parcours, mais aussi sur son passage dans le programme de TF1.
Oscar Sisto cash sur son retour dans l'émission de TF1
Il a même révélé qu’il devait bel et bien revenir dans l’émission de la première chaîne. " J’étais prêt, mais l’année dernière, j’aurais du la faire, mais ça ne s’est pas fait, c’est comme ça. C’est la vie. (…) Je ne comprends pas la logique (…) Il était question que je revienne, mais depuis deux trois ans, ils hésitent à chaque fois, mais ils nous font revenir pour rester quelques jours au château ", a-t-il expliqué sur la chaîne YouTube.
La production a en effet rappelé les anciens professeurs des saisons passées pour une semaine qui leur était consacrée. Ainsi, lors de la saison 2023, une séquence avait beaucoup fait réagir, puisque Oscar Sisto avait repris Héléna en plein cours.
À lire également
"Je suis capable de me sacrifier" : Nommée, Jeanne prête à abandonner la Star Academy pour Léo
Le professeur de théâtre se confie sur son coup de gueule face à Héléna
" On en a beaucoup parlé avec Héléna, mais je n’ai rien dit de grave c’est-à-dire que les gens tergiversent l’intention. " a-t-il dit avant de rappeler les faits. " Je suis professeur de théâtre, elle a 20 ans, c’est une élève. J’ai dit à Héléna quelque chose que j’aurais dit à Beyoncé, ou à Lara Fabian. " a-t-il dit avant que Sam Zirah ne lise la fameuse phrase : " ‘Regarde-nous tu es vide, ma chérie' ". Oscar Sisto a aussi exprimé sur ce moment : " Ils ont l’habitude des prompteurs donc leurs yeux souvent n’expriment rien. Donc c’était une demande du metteur en scène. Si je tournais un clip avec elle, j’aurais dit la même chose, mais ce n’est pas de la méchanceté. (…) J’ai juste fait une remarque. "
Il a également donné son avis sur la nouvelle génération et sur sa façon d’enseigner aujourd’hui. " J’ai eu 18 ans, j’ai eu 20 ans, j’ai été dans des cours. À un moment donné, tu acceptes ce que les professeurs te disent, ce n’est pas une insulte, il te dit, ‘il n’y a rien dans le regard’ il a raison " a-t-il dit.