Une immense actrice rejoint le 4ème et 5ème volet de la franchise Avatar !

Rédigé le 16/01/2026
Lucas Aimé

Verront-ils le jour ou non ? C’est bel et bien la question que tous les fans de la franchise Avatar se posent en sortant de la salle obscure après le troisième volet.

Le futur d'Avatar 4 et 5 incertains 

Après trois longs-métrages, celui sorti en décembre dernier pourrait constituer une fin appropriée à ce qui lie les spectateurs à la romance entre Jake et Neytiri. Le cinéaste lui-même en avait d’ailleurs parlé, révélant qu’une suite dépendait fortement du box-office de ce nouvel opus. " La question est, qu'elle est la marge de profit, s'il y en a une, et combien faut-il pour que ça nous incite à continuer cet univers ? ", avait-il confié à Variety en octobre dernier.

Michelle Yeoh au casting de la suite

Récemment, il a confié à Deadline que, si un autre film voyait le jour, celui-ci se déroulerait même huit ans après les événements du troisième opus. Si Kate Winslet a intégré le casting des deuxième et troisième films, les fans peuvent se préparer, car James Cameron compte bien leur offrir un casting cinq étoiles. Ainsi, il a révélé :" Michelle (Yeoh) sera définitivement dans Avatar 4 - si nous le faisons ", a-t-il déclaré à TVBS News Japan . " L'industrie cinématographique est actuellement déprimée. Avatar 3 a coûté beaucoup d'argent. Il nous faut vraiment performer pour pouvoir continuer. Performer ET trouver le moyen de faire en sorte que les Avatar soient moins coûteux pour que nous puissions continuer. " a-t-il dit. 

Pour lui, le quatrième et le cinquième films formeront ensemble une nouvelle narration. " Si nous continuons et que nous faisons le 4, alors nous ferons également le 4 et le 5 ensemble. De la même manière que nous avions fait le 2 et le 3 d'un seul bloc, autour d'une même grosse histoire. Le 4 et le 5 formeront une autre grosse histoire. Et Michelle sera à la fois dans le 4 et le 5. Elle jouera un personnage en performance capture appelé Paktu’elat (ou Palakpuelat), et ce sera un Na’vi. "

Michelle Yeoh a rejoint de grandes productions ces dernières années, comme Wicked, où elle prêtait ses traits à Madame Morrible, ou encore Mystère à Venise de Kenneth Branagh, dans la peau de Joyce Reynolds.