Quelle Époque : Hugo Clément devient chroniqueur de Léa Salamé sur France 2

Rédigé le 13/09/2025
Hugo Mallais

Dans une semaine, Quelle Époque ! fera sa rentrée sur France 2 en deuxième partie de soirée, le samedi 20 septembre. Pour l'occasion, Léa Salamé - qui présente également le journal de 20h sur la chaîne désormais -  accueillera un nouveau chroniqueur. 

Hugo Clément : de producteur à chroniqueur pour Quelle Époque !

En effet, la bande formée par l'animatrice s'agrandit ! Alors que les humoristes Philippe Caverivière, Paul de Saint Sernin et Charlotte Dhenaux rempilent tous pour cette quatrième saison du programme hebdomadaire, un quatrième chroniqueur vient d'être annoncé par Le Parisien . Il s'agit de Hugo Clément, producteur de l'émission depuis son lancement ! Celui qui vient de quitter la matinale de France Inte r est en effet le co-fondateur de Winter Productions, qui co-produit Quelle Époque ! sur la Deux depuis la rentrée 2022. Si le grand public le connaît en tant que journaliste,  militant écologiste et présentateur engagé , les téléspectateurs le découvriront cette fois-ci dans un exercice totalement " inédit ", préviennent nos confrères. 

Quelle Époque ! : Christophe Dechavanne ne sera pas remplacé après son départ

Ce n'est pas la première fois que Léa Salamé apparaîtra à l'antenne aux côtés de Hugo Clément, puisqu'ils ont co-animé ensemble le rendez-vous  Urgence océans : un sommet pour tout changer au mois de juin dernier sur France 2. Les sources du Parisien précisent que le nouveau visage de Quelle Époque ! sera bel et bien chroniqueur et non invité permanent, un statut qui n'existe plus sur le plateau et qui était auparavant réservé à Christophe Dechavanne. Ce dernier a quitté le programme à contre-coeur au début du mois de mars dernier après sa condamnation pour conduite sous stupéfiants. Visiblement très affecté, Christophe Dechavanne avait tenu un long discours , en expliquant notamment : " J'ai été jugé pour une infraction au Code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme si j'étais un criminel. Je rassure tout le monde, je n’ai frappé personne, je n’ai même pas froissé une tôle et ce jugement, il y a un appel en cours et je suis obligé de dire que je suis présumé innocent, c’est un droit universel et ce droit universel il faut aussi qu’il s’applique à mon moi, sauf que depuis ce jour il n’y a visiblement pas que le droit, mais on le sait et Quelle Époque ! Ne s’appelle pas comme ça pour rien ".