Star Academy : un changement de règle inattendu va bouleverser le destin des nommés !

Rédigé le 03/12/2025
Aurélien Gaucher

Après le départ de Théo L., quelle candidate sera éliminée de la  Star Academy ? Ce mardi 2 décembre, au château de Dammarie‑les‑Lys, Michael Goldman est venu annoncer les noms des trois nommés de la semaine. Lily, Jeanne et Mélissa sont sur la sellette cette semaine, avec le prime prévu le vendredi 5 décembre. En effet, TF1 diffusera le samedi 6 décembre le concours Miss France , ce qui a obligé la chaîne a décalé le grand rendez-vous hebdomadaire de son télé-crochet.

Depuis le début de la saison, les téléspectateurs sont habitués à une mécanique bien huilée en ce qui concerne les éliminations. Seulement, tout va changer à partir de cette semaine !

Star Academy : la production met fin aux votes des élèves

En effet, la production de la Star Academy a pris la parole ce mardi 2 décembre. Désormais et ce jusqu'à la fin de l'aventure, les élèves ne voteront plus lors du prime pour sauver l'un de leur petit camarade. Le public sera dorénavant seul à décider de l'avenir des académiciens en danger. Deux élèves sur les trois nommés seront sauvés de cette façon.

 Sur les réseaux sociaux, cette annonce a suscité de nombreuses réactions. Certains applaudissent cette décision de la production, en évoquant un système plus " juste ". " Merci de l’info au moins il y aura moins de votes selon les amitiés et les liens des académiciens ", " C'est une très bonne chose. Les votes des candidats c'était du grand n'importe quoi " ou encore " Enfin des vrais votes " peut-on lire sur X.

Star Academy : des téléspectateurs furieux contre la production

À l'inverse, cette modification de règle en cours de saison a ulcéré plusieurs fans de l'émission. " Quelle honte ", " Vous faites vraiment comme vous voulez c’est hallucinant comme on est des pantins pour vous ", " Manipulations, finito les votes pour moi ", ont posté des internautes suite à l'annonce de TF1.