Zoé a préparé des fiches de révision pour sa sœur qui est suspendue plusieurs semaines. La tension monte et Lionel s’interpose. Ils ont l’impression d’être ses parents.
Billie confirme à Anaïs qu’elle peut se réinstaller à la colocation. Billie reçoit un message de Stanislas qui demande à la voir.
Marc parle avec enthousiasme des plats ramenés de ses voyages à Rose. Dominique ironise.
Zoé s’excuse auprès de Marc pour ne pas avoir fini l’examen. Elle demande une autre chance, il refuse et lui dit qu’elle pourra rattraper. Zoé doute de ses capacités. Dominique la rassure sur ses talents.
Stanislas choqué par une élève dans Ici tout commence
Stanislas annonce à Billie qu’il veut relancer le Prix Armand, un concours pour maîtres d’hôtel expérimentés. Elle propose de l’aider pour le dossier. Il lui demande de coacher Ferdinand pour apprendre à servir le gigot qui est à la carte du Double A. Elle n’ose pas refuser.
Zoé tente de joindre le CPE d’Inès en plein service. Elle laisse ses clients à l’abandon et quitte même la salle pour répondre au téléphone. Carla tente de la remplacer mais Stanislas l’arrête au vol. Il a tout vu.
Anaïs prévient Rose et Clotilde que l’école de Bordeaux propose un échange d’élèves d’un semestre. Elle demande leur avis car Louis enseigne à Bordeaux. Clotilde hésite à envoyer des élèves auprès de lui, mais Rose rappelle qu’il a toujours été un bon prof.
Ninon veut profiter de sa journée off pour organiser le reste de sa semaine. Elle propose à Gary d’organiser une activité pour sa pause de la journée. Lorsqu’il annonce qu’il va annuler son apéro avec Matteo, elle suggère de passer un moment à 4 avec lui et Bianca.
Billie coache Ferdinand mais ils sont trop troublés. Elle écourte la séance et prend ses jambes à son cou.
Lionel surprend Inès à la maison. Elle n’est pas allée réviser comme promis. Elle lui avoue qu’elle n’y arrive plus à l’école et qu’elle est nulle en tout. Elle lui annonce avoir un Plan B. Il accepte de l’écouter.
À lire également
Ici tout commence : "Comment as-tu pu faire ça à ton frère ?" Le résumé du 5 février (SPOILERS)
Zoé furieuse à cause d’Inès dans ITC
Jim cuisine avec son grand-père. Anaïs les surprend et se rend compte qu’il est doué pour transmettre. Elle lui demande s’il a déjà enseigné.
Ninon, Bianca, Gary et Matteo s’ennuient. Gary propose de jouer à "je n’ai jamais". Ninon finit par se rendre compte qu’elle n’a fait aucune expérience dans sa vie, contrairement à ses camarades.
Stanislas se plaint à Marc de l’attitude de Zoé pendant le service. Marc évoque ses propres problèmes avec la jeune fille. Dominique les interrompt et explique la situation de Zoé. Il insiste sur les conséquences, pour un jeune, d’avoir un père absent. Il lance à Marc qu’il a vu les dégâts causés, sur ses enfants, par son je-m’en-foutisme. Marc a hâte qu’il reparte chez lui. Dominique lui annonce qu’il reste plus longtemps car il va animer une masterclass à l’institut.
Inès annonce à Zoé qu’elle a une bonne nouvelle. Elle a enfin trouvé quelque chose qui la passionne. Elle veut faire plus de danse et Lionel est d’accord. Zoé accepte, ce qui ravit Inès. Mais Inès déchante quand sa sœur lui annonce qu’elle a parlé avec son lycée et qu’elle peut repartir en cours. Inès annonce à Zoé qu’avec l’aval de Lionel, elle va abandonner les cours pour ne faire que de la danse. Zoé est furieuse et compte ne pas la laisser faire.
À lire également
Ici tout commence : "S’il l’apprend, il ne me le pardonnera pas…" Le résumé du 3 février (SPOILERS)
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1