De la fin soudaine de leur histoire aux 600 messages quotidiens reçus pendant Danse avec les stars, la jeune femme se confie avec recul et sincérité sur cette épreuve.
Une séparation sans explication de la part de Florent Manaudou
Invitée dans le podcast du YouTubeur LeBouseuh, Lola Dumenil a accepté de revenir sur sa relation avec Florent Manaudou et les conditions de leur séparation. Un témoignage posé, loin de toute volonté de règlement de comptes, mais qui révèle néanmoins la dureté de ce qu'elle a traversé. L'influenceuse, qui était en couple avec le frère de Laure Manaudou depuis mars 2024, décrit une rupture intervenue début février 2025, quelques jours seulement avant le lancement de la saison de Danse avec les stars sur TF1.
Ce qui frappe dans son récit, c'est l'absence totale de dialogue. " Il n'y a pas grand-chose à dire... Un peu du jour au lendemain, il m'a dit : 'c'est terminé'. Sans trop donner de raisons et je n'ai plus jamais eu de nouvelles", confie-t-elle face caméra. Une décision unilatérale qui l'a laissée démunie, sans possibilité de comprendre ni d'échanger. Leur histoire, née simplement après un premier contact sur Instagram, s'achève ainsi dans le silence.
Avec le temps, Lola Dumenil dit avoir trouvé une forme d'acceptation. "Avec le recul, ça devait se passer comme ça. Évidemment au tout début, il y a eu de la frustration. Ça reste une déception ", reconnaît-elle. Pourtant, elle refuse de réduire leur relation à cette fin difficile et insiste sur la qualité de ce qu'ils ont partagé ensemble durant ces mois.
Le poids des rumeurs pendant Danse avec les stars
Au-delà de la rupture elle-même, c'est la médiatisation qui a rendu cette période particulièrement éprouvante. Alors que Florent Manaudou évoluait sur le parquet de TF1 aux côtés de sa partenaire Elsa Bois , fraîchement séparée de Michou, les téléspectateurs ont rapidement alimenté les spéculations.
L'absence de Lola Dumenil n'est pas passée inaperçue, et les messages se sont multipliés sur ses réseaux sociaux.
"Aux premières diffusions, ça a été compliqué. Lors du premier prime, je recevais 600 messages par jour. Il y a des jours où ça faisait un peu mal au ventre et pendant toute la saison, ça a été ça" , raconte-t-elle. Une situation d'autant plus délicate que le nageur atteignait la finale avec Elsa Bois, nourrissant davantage les interrogations sur la nature de leur complicité.
Malgré cette exposition involontaire, Lola Dumenil a maintenu une attitude discrète, refusant de réagir publiquement ou d'alimenter la polémique. Ce n'est qu'en septembre 2025, plusieurs mois après les faits, qu'elle avait brièvement évoqué leur séparation sur TikTok : "Je ne suis plus avec Flo, depuis la première ou la deuxième semaine de février. Flo et moi avons vécu une très belle relation où nous avons partagé des choses exceptionnelles. Aujourd'hui c'est terminé, c'est absolument pas grave. Nous ne sommes pas faits pour être en couple avec tout le monde toute notre vie."
Une reconstruction loin du ressentiment
Aujourd'hui, Lola Dumenil aborde cette expérience avec philosophie. Si elle admet avoir été déstabilisée par la brutalité de la rupture, elle refuse de se remettre en question sur le fond. "J'ai vécu une très belle relation avec lui. Que ça se termine comme ça, c'est compliqué en tant que femme. Mais après, on avance. Je ne me suis pas totalement remise en question. Pendant cette relation, j'ai été 100% moi-même, au maximum bienveillante et je pense une bonne personne avec lui" , affirme-t-elle.
Cette certitude l'a aidée à avancer sans culpabilité. " Le jour où ça c'est terminé, je me suis dit : 'Si moi, en donnant toute ma personne et en étant 100% sincère, ça ne l'a pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire'. Ça n'enlève pas le mal ", confie-t-elle avec lucidité. Une manière de tourner la page sans amertume, en assumant pleinement ce qu'elle a vécu.