Ariane Brodier sort du silence, le visage tuméfié, après sa violente agression et annonce devoir subir une opération chirurgicale

Rédigé le 28/11/2025
Kahina Boudjidj

Quelques jours seulement après avoir été attaquée par trois chiens en pleine séance de jogging, Ariane Brodier a vécu un nouvel épisode traumatisant… L’animatrice et comédienne, déjà secouée par cette première frayeur, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été victime d’une agression d’une extrême brutalité ce dimanche 23 novembre. C’est ce lundi 24 novembre qu’elle avait dévoilé l’information dans un court texte partagé sur Instagram.

Ariane Brodier victime d'une agression d’une extrême  violence

Encore sous le choc, elle y décrivait la brutalité de ce qu’elle avait subi : "Hier, j’ai été victime d’une agression d’une violence extrême. Cet acte m’a laissée avec de lourdes séquelles physiques, notamment un nez cassé et des lésions aux cervicales. J’ai été immédiatement prise en charge par les services médicaux, auxquels je tiens à exprimer ma gratitude. Je souhaiterais également remercier les gendarmes et pompiers qui m’ont prise en charge ainsi que les personnes qui m’ont secourue"

Très éprouvée, Ariane Brodier expliquait alors avoir porté plainte mais ne pas souhaiter donner de détails. " Je n’ai ni la force, ni l’envie de rentrer dans les détails. J’ai besoin de me protéger, de me reposer et de prendre du recul face à ce traumatisme", avait-elle écrit, avant de promettre qu’elle "s’exprimerait davantage" lorsqu’elle se "sentira suffisamment prête" . Et de conclure alors :  "Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien"

Une clarification essentielle : deux agressions sans aucun lien

Ce jeudi 27 novembre, Ariane Brodier a finalement repris la parole dans une longue vidéo publiée sur Instagram pour donner de ses nouvelles et dissiper les rumeurs. Elle y apparaît le visage marqué, mais déterminée à mettre fin aux spéculations. "Bonjour, je prends la parole aujourd'hui pour vous remercier. Nous avons reçu des milliers de messages de soutien et ça m'a profondément touchée. Il m'a fallu plusieurs jours avant de m'exprimer. Je voulais attendre que l'émotion redescendre et que mon visage soit un petit peu moins tuméfié", a-t-elle commencé. Puis d'expliquer que son "conseil [lui] a dit que c'était important de parler car beaucoup de suppositions circulent" .

"J'ai bien été attaqué par un chien non tenu en laisse ce 20 novembre dernier. Et je me suis déjà exprimé à ce sujet. En revanche, l'agression que j'ai subie ce dimanche 23 novembre n'a absolument aucun rapport avec la première. Un homme que je ne connais pas m'a agressé" , a-t-elle précisé. La comédienne explique ensuite pourquoi elle ne partagera aucune photo de ses blessures : "La justice fait son travail, alors je ne rentrerai pas dans les détails. Je ne partagerai pas non plus des images de mes blessures car elles font partie du dossier. Ce que je peux vous dire, c'est que mon nez a été fracturé, que j'ai trois points de suture, comme vous pouvez le constater, et que j'ai une entorse cervicale"

Une opération pour Ariane Brodier et 45 jours d’incapacité de travail…

Ariane Brodier a également détaillé les conséquences médicales et professionnelles de cette agression. "Ce matin, j'ai eu rendez-vous avec la chirurgienne maxilofaciale qui va m'opérer dès le début de la semaine prochaine pour remettre ma cloison droite afin que je puisse retrouver une respiration normale et un nez identique à celui que j'avais avant", a-t-elle annoncé. Et de reprendre en expliquant que "Cette prise de parole sert aussi à vous informer que je suis en incapacité de travailler pendant 45 jours" et que  "Je ne pourrai donc pas honorer mes tournages digitaux et télévisuels"

"Moi qui me faisais une joie de retrouver mes copains de l'émission Tout le monde a son mot à dire, je ne serai pas avec eux à cette session. Et ça me touche. Ça me touche également énormément de vous dire que je ne pourrai pas honorer la date du 17 décembre prochain à la Comédie du Masse Dupont" , a regretté Ariane Brodier. Puis d'annoncer qu'il ne s'agit pas d'annulations mais bien de reports : "Vous savez que j'avais vraiment hâte de vous retrouver. Je suis vraiment désolée de vous faire faux bon. Cette date est reportée au 18 mars prochain.  Sachez également que la tournée de mon spectacle 2026 est maintenue, évidemment" . "Pour l'heure, je me repose auprès des miens. Je vous avoue que j'ai beaucoup de chance de les avoir. Je voulais vous remercier pour toutes vos attentions, pour tous vos messages. Vraiment, ça me touche et ça me comble. Merci beaucoup" , a conclu la maman de deux enfants.