La cinquième saison des Traîtres s’est achevée sur un scénario inédit ! Pour la première fois, les Loyaux ont triomphé, une victoire éclatante, mais aussi une soirée chargée en tensions, en révélations… et en émotions mal digérées, notamment pour Anne-Élisabeth Blateau. L’ultime table ronde a tourné court. Les votes se sont succédés avant de sceller rapidement le sort d’Anne-Élisabeth Blateau. Marlène Schiappa avait ouvert la danse en votant contre elle, Christine Bravo avait fait de même, et Théo Fernandez avait utilise son vote double…
À lire également
L’actrice de Scènes de ménages était bien Traître
Le deuxième tour a aussitôt éliminé Danielle, elle aussi démasquée. Les Loyaux, Christine Bravo, Marlène Schiappa et Théo Fernandez, avaient alors décidé d’arrêter le jeu et étaient devenus dans la foulée les premiers loyaux gagnants de l’histoire de l’émission. Avant de quitter la table ronde, Anne-Élisabeth Blateau avait tenté de garder la face. Elle avait remercié les joueurs puis d'expliquer qu’elle s'était finalement "agréablement surprise" à aimer l’aventure alors qu’au départ elle "n’aime pas les gens et encore moins les gens en groupe" .
Mais une fois les projecteurs éteints, l’ambiance aurait changée. Au Parisien , Théo Fernandez avait raconté quelques jours plus tard : "Une fois les caméras coupées, je me suis approché par deux fois d’Anne-Élisabeth pour lui faire un câlin et elle m’a repoussé devant tout le monde". Christine Bravo a confirme la scène en précisant qu'Anne-Elisabeth Blateau "était très, très vénère" et que "Cela a gâché la fête ".
Pourquoi Anne-Élisabeth Blateau ne refera jamais un tel programme ?
La comédienne est sortie du silence pour Télé Magazine et se confie sans détour. "Quand j’en suis sortie, je me suis promis de ne jamais retourner dans ce type de programme" , a-t-elle avoué. Puis d'insister avec humour : " Même si on m’offrait un parachute en or" . Pourtant, malgré cette certitude affichée, l’actrice admet un sentiment inattendu après la diffusion : "Bizarrement, je me suis sentie un peu orpheline après la fin de la diffusion ". Revenant sur le climat du jeu, l’interprète d’Emma dans Scènes de ménages décrit une ambiance étouffante.
"Il n’en reste pas moins que ça a été très âpre. Dès les premiers jours, il y a eu une agressivité entre les participants qui était assez incroyable. Et ça a continué après le tournage" , a-t-elle assuré. Mais heureusement, tout n’a pas été noir pour la comédienne et elle a tenu à souligner ce qu’elle retient de plus positif. "Heureusement, cela m’a offert aussi de très belles rencontres, notamment celle de Fabien Olicard, dont je suis aujourd’hui très proche", a-t-elle précisé. Puis de conclure : "Donc, merci Les Traîtres !" .