Ici tout commence : "On nage en plein délire mais…" Le résumé du 27 novembre (SPOILERS)

Rédigé le 26/11/2025
Clara Kolodny

Pénélope et Gaëtan discutent de la proposition inattendue d’Alice. Ils sont gênés et, même si cette idée est logique, préfèrent oublier cette offre.

Alice veut savoir si Gaëtan a réfléchi à sa proposition. Elle insiste sur le fait qu’ils doivent se décider bientôt. Gaëtan pense qu’elle a été indélicate avec Pénélope.

Chef de brigade, Malik ne laisse pas Loup et Milan en placer une. Il impose son idée de thème et refuse d’écouter leurs suggestions.

Pénélope raconte tout à Billie. Son amie est surprise qu’elle puisse envisager une PMA avec Gaëtan. Pénélope lui rappelle qu’elle n’a plus de temps à perdre. Elle sait aussi que Gaëtan sera un très bon père. 

Gaëtan évoque lui aussi le sujet avec ses amis Stanislas et Joachim. Même s’ils n’envisagent pas un tel acte, ils ne sont pas choqués et pensent que cette solution a ses avantages. Joachim souligne que c’est un bel acte d’amour de la part d’Alice. 

La vengeance de Jeanne dans Ici tout commence

Pénélope avoue à Billie qu’elle n’est pas contre une PMA avec Gaëtan mais elle ne sait pas ce qu’il en pense. Son amie a peur qu’elle se précipite. Pénélope lui rappelle l’urgence de sa situation car elle se rend compte qu’elle a vraiment envie d’être enceinte.

Anaïs et Jeanne trouvent un terrain d’entente pour le choix des fournisseurs de l’hôtel et de l’institut. Carla débarque pour exiger d’être dispensée de cours d'hôtellerie jusqu’à son mariage. Elle tourne les talons sans attendre de réponse. Jeanne raconte à Anaïs qu’un autre élève s’est plaint. Anaïs comprend qu’il s’agit de Gaspard. Elle conseille à Jeanne de les faire punir par quelqu’un pour se faire respecter.

En pleine discussion avec Zoé, Gary lui fausse compagnie pour courir parler à Ninon. Zoé comprend que son meilleur ami craque pour la jeune femme. Il finit par le reconnaître mais évoque sa promesse faite à Pénélope. Zoé confirme : il ne peut pas coucher avec deux sœurs.

Loup et Milan ont pensé à des modifications dans les recettes. Malik se vexe et assure que sa version est la meilleure. Loup et Milan lui font goûter le changement. Malik, dépité, se rend compte que leur condiment est meilleur. Milan lui donne des ordres. 

Alors que Gary présente leur nouveau concept aux cheffes, Pénélope commence à se sentir mal. Ninon panique et insiste pour appeler les pompiers. Pénélope perd son sang-froid et lance qu’il s’agit juste de sa ménopause. Alice fait une remarque sur sa proposition de PMA. Pénélope quitte l’Atelier les larmes aux yeux.

Andréa oblige Carla et Gaspard a refaire parfaitement une des suites de l’hôtel en un temps réduit. 

Ninon interroge Pénélope sur sa ménopause et la remarque d’Alice. Pénélope lui raconte tout. Ninon lui glisse qu’elle aurait pu lui en parler plus tôt pour qu’elle soit là pour l’aider. Elle ajoute qu’elle la soutiendra peu importe son choix pour la PMA.

Bientôt un bébé dans ITC  ? 

Ferdinand nargue Malik en disant qu’il n’est qu’un commis de son équipe. Il lui assure que Milan et Loup contestent son autorité et préparent une révolution. Il lui monte la tête contre ses deux camarades.

Anaïs avoue à Teyssier qu’elle ne pensait pas que gérer les fournisseurs était aussi difficile. Andréa les interrompt pour parler de Carla et Gaspard qui sont trop suffisants et incompétents. Pour les punir, elle leur a fait refaire toutes les chambres et le plus lent est chargé de récurer les sanitaires. Anaïs avoue à Teyssier qu’elle a glissé l’idée à Jeanne de prendre des mesures pour se faire respecter.

Gary et Ninon évoquent la situation de Pénélope dans la serre. Elle finit par l’embrasser et il lui rend son baiser.

Lors de la présentation du concept de sa brigade aux cheffes, Malik est coupé par Loup avant de recevoir un ordre de Milan. Il se venge en sabotant une de leur recette. Les cheffes font la grimace et les critiquent pleuvent. 

Gaëtan avoue à Pénélope qu’il trouve l’idée d’Alice pas si bête et qu’il ne ferait pas ça juste pour lui faire plaisir. Il pense qu’ils seront de bons coparents. Elle reconnaît qu’elle est sur la même longueur d’ondes que lui, même s’ils nagent en plein délire. Ils décident malgré tout de faire la PMA.

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1