Une nouvelle émission débarque dans le PAF. Ce lundi 12 janvier, Puremédias a annoncé un partenariat avec la chaîne T18 . Ensemble, les deux entités vont lancer Puremédias l'hebdo , une nouvelle émission hebdomadaire consacrée à l'actualité du monde de l'audiovisuel. Ce programme de 52 minutes sera diffusé tous les dimanches à 12h à partir du 1 er février prochain : " Les médias racontent notre époque autant qu’ils la façonnent. Avec Puremédias, l'hebdo, on a voulu poser un regard juste et concret sur ce qui se joue vraiment, à l’écran comme en coulisses ", a déclaré Christopher Baldelli, président de T18 , en marge de cette annonce.
Virginie Guilhaume arrive sur T18
Pour présenter Puremédias l'hebdo , T18 a fait appel, selon les informations de Télé 7 Jours , a une animatrice chevronnée de petit écran en la personne de Virginie Guilhaume. Âgée de 48 ans, la native de Paris s'était consacrée à la comédie depuis son départ de France 2 en 2016. Elle était notamment apparue dans un épisode de Camping Paradis en 2019. En 2020, elle était à l'affiche de la pièce de théâtre Le Temps qui reste , mise en scène par Philippe Lellouche.
L'animatrice à la tête d'une émission média
Virginie Guilhaume fait donc son retour à la télévision, elle qui a animé des programmes prestigieux par le passé. Sur M6 , elle a présenté La Nouvelle star de 2008 à 2010. Dans les années 2010 sur France 2, Virginie Guilhaume a été à la tête de nombreuses émissions, comme Retour en terre inconnue , Rire ensemble contre le racisme ou encore La Fête de la musique, du soleil et des tubes . Depuis 2022, elle présentait Le Grand JT de l'éducation sur SQOOL TV .