"Je vais avoir des problèmes" : Marlène Schaff refuse de répondre à une question de Yann Barthès dans Quotidien

Rédigé le 12/01/2026
Lucas Aimé

Dans Quotidien , diffusée ce lundi 12 janvier sur TMC, Nicolas Bastuck, rédacteur en chef Droit et Justice au Point , était présent. Nicolas Massol, journaliste politique à Libération , était également invité, tout comme Saliha Brakhlia pour son documentaire Lena Situations : La femme la plus influente de France , diffusé mardi soir sur RMC Story.

Marlène Schaff évoque le rythme intense du programme de TF1

Deux personnalités de l’émission de chant de TF1, Star Academy , étaient également présentes sur le plateau animé par Yann Barthès : la candidate sortante Anouk et la professeure d’expression scénique Marlène Schaff. Cette dernière a évoqué son rôle dans le programme culte de la Une. La professeure d’expression scénique a tenu à revenir sur le rythme particulièrement intense de l’émission de TF1. " Le premier jour, je leur dis que la Star Ac, c’est un marathon mais en sprint. Déjà, la première fatigue que l’on a, dès le premier prime, qui est déjà émotionnellement… ça draine. Là, on commence à percer le sac à fatigue et il ne fait que se vider tout au long de l’émission. "

Anouk, également invitée sur le prime, a même révélé que les temps de pause au château étaient particulièrement courts et restreints.

La professeure d'expression scénique refuse de répondre à Yann Barthès 

Interrogée sur l’élève qui pourrait remporter l’édition, Anouk a confié qu’elle souhaiterait voir Bastiaan l’emporter, au vu de sa très belle progression. Quant à Marlène Schaff, elle a exprimé : " Moi, je n’ai qu’un seul gagnant Yann, c’est Nikos " a-t-elle dit avec humour. Yann Barthès lui a alors demandé de donner deux prénoms, ce à quoi elle a répondu avec une touche d’humour : " Nikos et Michael. " a-t-elle dit avant d’ajouter : " Je ne peux absolument pas répondre à cette question, Yann. Je vais avoir des problèmes, et ce n’est pas vous qui allez venir m’aider. " a-t-elle dit en rigolant.