Millie Bobby Brown et David Harbour vraiment en guerre ? L’actrice balaye toute mésentente

Rédigé le 28/11/2025
Kahina Boudjidj

La promotion mondiale de Stranger Things 5 s’est déroulée dans un climat pour le moins singulier… Alors que plusieurs médias assuraient qu’un profond malaise avait éclaté entre Millie Bobby Brown et David Harbour, les deux acteurs sont pourtant apparus souriants et soudés sur le tapis rouge de Los Angeles, le jeudi 6 novembre dernier. Une attitude publique qui contrastait ouvertement avec les révélations publiées quelques jours plus tôt par le Daily Mail et confirmées par Le Parisien .

Un dossier interne explosif avant le début du tournage

Selon ces médias, Millie Bobby Brown aurait alerté la production avant même le lancement de la dernière saison. Le 1er novembre, le Daily Mail évoquait une plainte interne pour "harcèlement et intimidation" , ainsi que des  "pages et des pages d'accusations" ayant donné lieu à "une enquête interne qui a duré des mois" . D’après Page Six , les comportements dénoncés "ne seraient pas de nature sexuelle" , mais la production aurait tout de même pris des mesures strictes puisque l’actrice, devenue mère à 21 ans, aurait tourné l’épisode final sous la supervision d’un représentant personnel.

Un cadre de Netflix a confirmé ces éléments au Parisien/Aujourd’hui en France , tout en refusant de divulguer les conclusions officielles. Face à la presse, Millie Bobby Brown comme David Harbour, fraîchement séparé de Lily Allen, s’étaient alors murés dans le silence. Cette affaire faisait d’autant plus réagir que le duo formé par Eleven et Jim Hopper reste l’un des piliers émotionnels de la série. La proximité semblaient même dépasser la fiction et en 2021, David Harbour confiait dans le podcast That Scene with Dan Patrick : "Millie et moi avons toujours eu une relation particulière, car je l'ai connue quand elle était très jeune. Je la connaissais avant qu'elle ne devienne célèbre (…) Je ressens un véritable instinct protecteur à son égard. Je suis vraiment inquiet. Je m'inquiète pour elle, pour sa célébrité et pour tout ce à quoi elle doit faire face".

Millie Bobby Brown met fin aux spéculations

Dans la nuit du 26 au 27 novembre, l’arrivée des quatre premiers épisodes de l’ultime saison a pourtant rappelé l’ampleur du phénomène. Les serveurs de Netflix ont légèrement vacillé tant l’affluence était forte… Mais au milieu de l’excitation générale, une question restait en suspens : dans quelles conditions Millie Bobby Brown et David Harbour avaient-ils réellement tourné leurs dernières scènes ensemble ? Face à l’emballement médiatique, l’actrice a finalement brisé le silence. Dans une interview accordée à Hollywood Reporter le 26 novembre, elle a livré une mise au point très attendue.

"David et moi-même avons une excellente relation. Nous travaillons en symbiose sur les scènes pour les préparer au mieux. Je suis très impatiente que tout le monde puisse découvrir la quantité d’amour et de travail que lui et moi avons mis dans la conclusion de cette relation, que les fans découvrent le résultat final que nous voulions transmettre" , a-t-elle assuré. Loin des tensions supposées, elle insiste sur la puissance artistique de ce duo essentiel depuis neuf ans. En effet, elle a poursuivi ainsi en s’adressant aux  "fans d'Hopper et Eleven" : "Ce sont des scènes qui, je le pense, vont laisser des traces. Je les aime. J’ai envie d’être au maximum de mes capacités quand je vois que nous devons tourner ensemble parce que je sais qu’il sera au même niveau"