C’est l’un des transferts les plus étonnants du dernier mercato télévisé. Figure de France 2 depuis plus de trente ans grâce, notamment, à la présentation de Fort Boyard , Olivier Minne a décidé il y a quelques mois de prendre un nouveau départ sur M6 ; chaîne sur laquelle il a par exemple relancé récemment Le Maillon Faible .
Olivier Minne sur son départ de France Télévisions
Si Olivier Minne a pris un tel virage, c’est avant tout par envie de tester de nouvelles émissions, lui qui n’avait que peu d’opportunités intéressantes sur France Télévisions , comme il le dit lui-même. "L’année dernière, ils m’avaient proposé une émission qui ne me semblait pas aboutie. J’ai décliné" , confie-t-il ainsi au Parisien/Aujourd’hui en France . Interrogé sur un éventuel manque de considération des dirigeants de France Télévisions à son encontre, il explique avec franchise qu’il ne " sait même pas comment ils le considéraient puisqu’il n’avait pas de contact avec eux" . " Je fais partie des animateurs qui ne frappent pas à la porte de la Direction. Mais en plus, je suis prêt à arrêter une émission si je ne me sens plus en phase avec. C’est ce qui s’est passé pour Le Club des invincibles . Je trouvais que l’émission devait être retravaillée et personne ne m’écoutait » , ajoute-t-il ainsi.
À lire également
Olivier Minne ironise sur le désintérêt des dirigeants de France Télévisions pour Fort Boyard
Refusant de dire qu’il se " sentait mal-aimé" à France Télévisions comme Laurence Boccolini, il précise que pour lui, ce " n’est pas une question de se sentir aimé ou pas mais d’être dans une dynamique positive" , "d’initier des projets ", "d ’essayer des choses ", de " sentir qu’on fait partie de l’équipe ", " d’être dans l’énergie globale du groupe" . " La télévision, c’est toujours sans garantie. S’il n’y a pas d’autre projet en parallèle, on sent que ça finira mal », lance-t-il avant de confirmer, en ironisant, que ni Delphine Ernotte, ni Stéphane Sitbon-Gomez, les dirigeants de France Télévisions, n’ont pris la peine de venir un jour sur le tournage de Fort Boyard. « Oui mais bon, ce n’est pas si simple d’aller sur le Fort. Il faut prendre le bateau et on peut avoir le mal de mer" , conclut-il.