Loup est surpris de la dispute entre Fleur et Joséphine. Joséphine pense que son amie s’inquiète pour elle à cause de sa sobriété. Elle hésite à parler de sa dépendance affective mais décide de ne rien lui dire. Elle le pousse par contre à aller parler à la cheffe Revero. Loup s’excuse d’avoir menti et lui assure que ça n’arrivera plus. Elle le met au défi de revisiter un de ses plats. S’il réussit à la bluffer, ils continueront à travailler ensemble. Si non, il est viré.
Milan se plaint d’Andréa à Anaïs. Il a l’impression d’être un larbin. Elle tente de calmer sa colère et lui conseille de ne pas dire aux Jourdain qu’ils sont ensemble.
Fleur a dormi chez Zoé. Zoé lui conseille de briser la glace avec Joséphine qui l’a accusée de choses peu sympathiques. Fleur raconte à Zoé et Solal le problème de dépendance affective de Joséphine et ses conséquences. Elle assure que Loup ne serait jamais sorti avec Joséphine s’il savait.
Billie se sent mal. Elle et Anaïs vont témoigner au procès du chef Valdine qui est sur le point de s’ouvrir. Tom est persuadé que Romain va être condamné. Billie rappelle qu’il n’y a pas de preuve et c’est parole contre parole.
Milan insulte Andrea dans Ici tout commence
Joséphine aide Loup en cuisine sur sa revisite. Ils sont interrompus par Bianca qui se permet de goûter sa préparation qu’elle trouve basique. Joséphine l’envoie balader de manière agressive. Bianca en profite pour lui révéler, avant de quitter la cuisine, que Loup est en sursis avec Anouk.
Gaspard et Maya ne sont pas d’accord sur le choix de soirée de Nouvel An. Léonard est tenté par la même soirée que Gaspard. Ferdinand les interrompt et glisse que lui aussi compte aller à cette fête. Léonard est gêné. Gaspard le rabroue en disant que Léonard ne veut pas être son frère. Ferdinand fuit. Léonard et Maya reprochent à Gaspard ses propos très durs.
Joséphine et Loup retravaillent le plat. Elle a l’idée d’ajouter un ingrédient pour le rendre encore meilleur. Elle lance sans y penser qu’elle est la meilleure version d’elle-même quand elle est amoureuse. Il lui dit qu’il l’est aussi.
Andréa est intraitable avec Thelma et Milan pour le service en chambre à cause du client qu’ils ont humilié la veille. Elle leur demande de refaire chaque élément mal fait. Milan bout.
Joséphine arrive en retard au module du chef Leroy car elle était avec Loup. En découvrant que Bianca a préparé le plat demandé par la cheffe Revero à Loup, elle la confronte. Bianca confirme qu’elle veut prouver à la cheffe qu’elle est mieux que Loup. Joséphine lance son assiette à terre. Marc la met à la porte de la cuisine.
Andréa reprend Milan sur sa façon de parler. Elle lui dit d’articuler et de gommer son langage de cité. Il craque et lui dit d’aller se faire voir.
À lire également
Bianca donne de la drogue à Joséphine dans ITC
Marc raconte à Clotilde ce qu’il s’est passé. Ils ne comprennent pas le changement de comportement de Joséphine. Clotilde se demande si elle ne se drogue pas à nouveau. Fleur intervient pour assurer que son amie ne prend rien. Mais elle refuse d’en dire plus.
Ferdinand se rend compte que Billie n’a pas le moral. Elle lui confie qu’elle veut une soirée du Nouvel an tranquille. Il lui propose de faire une soirée visionnage de télé-réalité juste les deux.
Anouk goûte le plat de Loup et elle est bluffée, notamment par l’ingrédient trouvé par Joséphine. Il lui avoue que c’est l’idée de sa petite amie. Anouk ne lui en veut pas d’avoir bossé en équipe. Il lui avoue qu’il est surpris car il est habitué aux chefs qui ne veulent pas d’entraide. Elle lui confie avoir été comme ça mais avoir changé après ce qui est arrivé à son second qui s’est suicidé.
Milan est convoqué par Anaïs qui le sermonne pour avoir insulté Andréa. Elle lui explique que c’est inadmissible mais qu’Andréa accepte d’en rester là s’il lui présente des excuses. Milan s’exécute à contrecoeur. Il déchante encore quand il apprend qu’Anaïs l’a retiré du planning du Double A pour le mettre tout un mois à l’hôtel. Andréa lui rappelle que ses actes ont des conséquences.
Milan reproche à Anaïs d’avoir changé son planning, d’autant plus qu’elle pense, comme lui, qu’Andréa est insupportable. Anaïs lui rappelle qu’en tant que directrice, elle ne peut pas laisser passer son insulte. Elle lui conseille de prendre sur lui.
Joséphine veut fêter la victoire de Loup, mais il lui annonce qu’il doit travailler avec Anouk. Bianca vient régler ses comptes avec Joséphine. Joséphine la bouscule et renverse son sac. Elle aperçoit un sachet avec des cachets de drogue. Joséphine insiste sur la dangerosité d’un tel produit. Elle ne veut pas la lâcher tant qu’elle ne les jettera pas. Agacée, Bianca lui donne le sachet et s’en va.
À lire également
Ici tout commence : "Complètement folle, ma pauvre…" Le résumé du 24 décembre (SPOILERS)
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1