Catherine Lara sans filtre sur sa participation à Mask Singer : "J'ai souffert parce que j'ai une tendance..."

Rédigé le 28/11/2025
Benoît Lesueur

Une participation à Mask Singer n'est pas toujours synonyme d'une partie de plaisir. Depuis l'arrivée du programme en 2019 sur TF1 , de nombreuses personnalités ont défilé sur le plateau de l'émission présentée par Camille Combal. Si les costumes impressionnent, ces derniers peuvent devenir un véritable objet de torture pour les candidats.

Catherine Lara a souffert pendant Mask Singer

Invitée d'Éric Dussart dans On refait la télé sur RTL , Catherine Lara est revenue sur son expérience dans Mask Singer . La chanteuse a participé à la saison 6 du programme en 2024 : " C'était dur. J'ai souffert parce que j'ai une tendance claustrophobe ", confie l'artiste âgée de 80 ans, qui était très mal à l'aise tout au long de son aventure. " J'avais une sorte de tête monstrueuse de Lémurien, qui était super bien faite, c'est remarquable le travail que font ces costumiers, mais dedans, il faisait à peu près, je sais pas, 102 degrés à l'ombre et j'avais installé des ventilos sur le côté. Je les mettais. "

"J'ai failli avoir un malaise"

" On ne peut pas bouger, j'ai quand même failli avoir un malaise ! ", poursuit Catherine Lara, qui était soulagée lors de son élimination survenue lors du deuxième épisode. " Je poussais des cris de joie. J'étais un saule pleureur en dessous. " La chanteuse avait même été jusqu'à créer un code avec les producteurs de Mask Singer pour les prévenir en car d'urgence : " J'avais déjà dit : 'Je vous ferai un petit signe, je me gratterai le nez'. Là, je me suis carrément arraché le nez ! " Cette année, c'est Agustin Galiana, sous son costume de l'hippopotame, qui avait remporté cette édition de Mask Singer , devant l'humoriste G2rémy Crédeville et la chanteuse Chimène Badi.