Le premier prime de la huitième saison de Mask Singer faisait l'événement hier sur TF1. Dix costumes ont été présentés aux téléspectateurs et aux quatre enquêteurs de cette nouvelle édition : Laurent Ruquier, le nouveau venu Michaël Youn, Chantal Ladesou et Kev Adams.
Tibo InShape : son aventure dans les coulisses Mask Singer filmée dans le plus grand secret
Pour son retour, l'émission a trouvé plusieurs moyens de se renouveler et de faire évoluer sa mécanique. C'est pourquoi le lancement de cette saison 8 était quelque peut différent de celui des précédentes. Pour la première fois, l'intégralité des personnages en compétition - ils sont au nombre de dix - étaient sur le plateau dès ce premier épisode. Mais surtout, un changement unique a eu lieu, puisque l'une des célébrités a un rôle particulier : celui d'être le complice du public. Fait inédit, les téléspectateurs connaissent l'identité de l'un des participants. Il s'agit du YouTubeur le plus suivi de France, Tibo InShape, influenceur en musculation, qui se cache sous le costume du DJ .
À lire également
Mask Singer (TF1) : qui se cachait sous le costume du Plancton et du Lynx ?
À l'issue de cette première émission dont le thème était la chanson française, deux personnages ont été éliminés et démasqués. Il s'agit du Plancton et du Lynx, qui ont respectivement interprété Pas de Woogie Boogie d'Eddy Mitchell et Les filles, les meufs de Marguerite, le tube de la jeune artiste révélée par la dernière saison de la Star Academy . Michaël Youn a reconnu au bout de quelques minutes la voix de l'un de ses amis déguisé en Plancton. Il a kabuké et signé le premier prono d'or de la saison en démasquant... Vincent Moscato , à qui il a donné la réplique dans la comédie Divorce Club en 2020. Camille Combal, lui, l'avait reconnu " dès le premier mot, dès la première note " ! Quant au costume du Lynx, il dissimulait Natacha Amal , star des séries Commissaire Moulin et Femmes de loi dans les années 1990 et 2000.