Vingt ans déjà ! Pour célébrer cet anniversaire symbolique, M6 a mis les petits plats dans les grands avec cette saison anniversaire de La France a un incroyable talent. Hier soir l'émission était de retour sur nos écrans pour la dernière ligne droite avant la finale du mardi 16 décembre 2025. Les derniers demi-finalistes ont tenté de convaincre le jury mardi 9 décembre dans l'espoir de remporter leur place pour l'étape suivante et entrevoir une victoire pour succéder à Mathieu Stepson, grand gagnant de la 19e saison de l'émission portée par Éric Antoine, Marianne James, Hélène Segara et Sugar Sammy.
Thomas Rochelet épate les jurés
La soirée a été marquée par beaucoup d'émotion notamment devant le groupe Tataki mais pas que ! Le dernier passage de Thomas Rochelet a laissé les quatre jurés admiratif face au talent de celui qui est passé du patinage artistique aux sangles aériennes. Couvert d'éloges notamment par Hélène Segara et Marianne James, l'artiste nous a confié : "Quand Hélène Ségara me dit que je suis une œuvre d’art, que je suis sculpté comme une statue, et que Marianne ajoute que les statues se sont inspirées de moi, ça fait évidemment du bien" . S'ils sont nombreux à avoir brillé, ils n'ont été que 10 à être sélectionnés pour l'épreuve finale.
Qui sont les dix finalistes de la saison 20 ?
Après une soirée de prestations de haut vol, Karine Le Marchand a enfin révélé les noms des dix artistes qualifiés pour la grande finale du mardi suivant. On y retrouve Tataki mais aussi Timéo, jeune guitariste de 10 ans qui n'est pas passé par toutes les étapes puisqu'il avait subjugué le jury avec sa prestation et avait été propulsé en finale grâce au platinum buzzer. A ce sujet, il nous avait avoué : "Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais impressionné, hyper ému, étonné… J’avais même la bouche qui tremblait" .
Le tableau final sera complété par Thomas Rochelet, ravi d'avoir pu participer à chacune des étapes et qui a livré à Télé 7 jours un avant-goût de ce qui nous attend la semaine prochaine. "Ce sera beaucoup plus axé sur une démonstration de souplesse, pour montrer que je ne fais pas que des choses très techniques, mais que je suis aussi très souple. C’est quelque chose que je n’ai pas encore vraiment montré dans l’émission" , nous a-t-il indiqué.
La liste se poursuit avec les trois danseurs d’Airfootworks, le duo aérien EmYo, l’acrobate à l’échelle Dagim Ayten, le magicien-humoriste Clément Blouin , le chanteur Antoine Délie, Herwan Legaillard qui nous a éblouis en combinant acrobatie aérienne et avalement de sabres et qui était le golden Buzzer de Lola Dubini ainsi que le magicien Eden Choi. La finale s’annonce donc explosive pour clôturer cette édition anniversaire qui ne sera pas la dernière puisque Karine Le Marchand a glissé en fin d'émission que la Six avait déjà renouvelé le programme pour une saison 21 !