Fabien Lecœuvre se livre sur sa relation avec Cyril Hanouna : "On ne se téléphone jamais"

Rédigé le 27/11/2025
Benoît Lesueur

Depuis plusieurs saisons, Fabien Lecœuvre s'est imposé comme étant un chroniqueur incontournable de Cyril Hanouna. D'abord intervenant dans Touche pas à mon poste pour évoquer de temps en temps l'actualité des stars, Fabien Lecœuvre a fini par devenir un membre à part entière de  TPMP . Proche de Cyril Hanouna, le chroniqueur a suivi l'animateur sur W9 pour participer à l'aventure Tout beau tout n9uf . Il est également présent sur Fun Radio dans Tout beau tout fun .

À l'occasion de la sortie de son livre Nos années bonheur en chansons , Fabien Lecœuvre a donné une interview à Ciné Télé Revue ce jeudi 27 novembre. Au cours de son entretien, celui qui fêtera ses 67 ans le 2 décembre prochain s'est livré sur ses rapports avec Cyril Hanouna, qu'il connaît depuis bien longtemps : " J’ai été son premier employeur, entre 2003 et 2006, dans l’émission Les Peopleries (sur Rire et chansons, ndlr). Nos routes se sont recroisées sur Europe 1. Il m’a demandé de venir dans ses émissions, comme expert musical, pas comme chroniqueur. Bien sûr, j’entre dans le jeu de scène de Cyril, parce que c’est ce que les gens attendent. "

Fabien Lecœuvre évoque sa relation avec Cyril Hanouna : " Il est à la ville comme à la télé "

À l'antenne, les deux hommes partagent une grande complicité. Pourtant, Fabien Lecœuvre admet ne pas être en souvent en contact avec Cyril Hanouna en dehors des émissions : " Je sais qu’il est clivant, ou les l’adorent ou ils le détestent. Ce que je peux dire, c’est que c’est un mec bien, il est à la ville comme à la télé. On ne se téléphone jamais, mais on se sent des yeux tout le temps. Il suffit que je le regarde, il sait ce que je vais dire. On a cette espèce de fraternité. "

Par la suite, Fabien Lecœuvre a fait le point sur sa relation avec Matthieu Delormeau, qui l'a récemment traité "d'escroc" sur le plateau de TBT9 : " Il a utilisé ce mot à tort, même s’il l’a fait de manière rigolote, car ça pouvait nuire à mon métier d’expert. Alors, je suis parti. Puis on a mis tout ça en scène, évidemment. C’est quelque part une télé-réalité, ce que je fais. Même quand le clash est vrai, on le scénarise après. J’aime bien Delormeau, on n’a aucun problème. On est dans des petits personnages quand on fait l’émission. "