Dans la journée du 28 décembre dernier, Brigitte Bardot s’est éteinte à l’âge de 91 ans dans sa célèbre demeure de La Madrague , à Saint-Tropez. Un décès qui a été officialisé dans un communiqué de presse partagé par son association en faveur des animaux, la Fondation Brigitte Bardot, et qui a vivement secoué le paysage audiovisuel français … À commencer par Line Renaud qui, sur son compte X, a tenu à rendre hommage à celle qu’elle considérait être sa " sœur de combat ". Au lendemain de ce tragique décès, de nouvelles informations ont été dévoilées concernant, cette fois, la date des obsèques de la défunte actrice.
À lire également
Brigitte Bardot : ses obsèques auront lieu le…
Dans un nouveau communiqué, transmis à l’AFP ce lundi 29 décembre, la Fondation Brigitte Bardot a révélé que les obsèques de Brigitte Bardot allaient prendre place le 7 janvier prochain à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez. Il s’agira d’ailleurs d’une cérémonie " privée et confidentielle ", peut-on découvrir, qui sera retransmise en direct sur des écrans installés sur le port ainsi que sur la place centrale des Lices. À cela, " un hommage ouvert à tous les Tropéziens et à ses admirateurs " sera également prévu, prévient la Fondation dans son communiqué. Mais pour l’heure, aucun détail n’a été dévoilé au sujet de cette cérémonie publique.
À lire également
Mort de Brigitte Bardot : Où se trouve la mythique Madrague ?
Inhumation de Brigitte Bardot : ce que l’on sait
De son vivant, Brigitte Bardot a longtemps indiqué qu’elle souhaitait être enterrée à La Madrague – sa demeure située à Saint-Tropez. Mais selon les récentes déclarations faites par une source locale au Parisien , cela ne risque pas d’être le cas. " Ce ne sera pas à la Madrague ", a révélé un informateur à nos confrères. Une information qui a été confirmée par la mairie de Saint-Tropez qui, à l’AFP, a assuré que la star sera inhumée dans le cimetière marin de la ville.