"On était mis à rude épreuve" : Marine revient sur sa santé mentale dans la Star Academy

Rédigé le 15/07/2025
Lucas Aimé

Marine a sorti son tout premier album, Cœur Maladroit , composé de 13 morceaux. Avant de devenir une chanteuse de renom, la jeune femme a participé à l’émission de TF1 Star Academy , aux côtés de Marguerite, Ebony, Emma ou encore Maïa.

Marine se confie sur sa santé mentale dans la Star Academy

Bien qu’ils soient tous restés très soudés à la fin de la tournée de l’émission diffusée sur la Une, Marine a révélé à nos confrères de Télé Star, ce lundi 14 juillet, qu’elle était encore très proche d’une personne rencontrée au château de Dammarie-les-Lys. " Dans le château, on était mis à rude épreuve, soumis à la pression, la compétition. Ma psy m’aide, elle me suivait déjà pendant l’aventure et je la vois encore parce qu’on a tissé des liens " a-t-elle dit laissant visiblement entendre que sa santé mentale a connu des hauts et des bas. La jeune femme semble également être proche des autres candidats car lorsque certains sortent des nouveaux morceaux, elle n’hésite pas à en faire la promotion sur ses réseaux sociaux.

La gagnante de l'émission de TF1 revient sur les nombreuses critiques auxquelles elle a dû faire face 

Celle qui a sorti  Ma Faute et Cœur Maladroit , avait profité d’un entretien avec nous pour revenir sur sa santé mentale et les nombreuses critiques qu’elle a reçues depuis la fin du programme diffusé sur la Une. " Tous les élèves en ont pris pour leur grade sur les réseaux sociaux... Cela peut être violent. Les gens m’ont beaucoup critiquée, plus sur ma façon d’être que sur ma voix. Beaucoup de mes propos ont été déformés par des personnes persuadées de me connaître. Au début, je me suis dit que j’allais passer ma vie à essayer de les faire changer d’avis, mais c’est une perte de temps. Finalement, on s’habitue, c’est le jeu. Il faut rester concentré sur le positif. J’ai conscience d’être spontanée, je peux être maladroite parfois, mais il n’y a aucune méchanceté dans ce que je dis. Contrairement à ce que certains pensent, je me remets souvent en question. " nous avait-elle confié avec sincérité