"Je ne savais pas !" : David Hallyday touché en apprenant une anecdote méconnue sur son père Johnny Hallyday

Rédigé le 28/11/2025
Léandro Carvalho

C’est une histoire que le fils du célèbre Taulier ne connaissait pas. Dans la journée du jeudi 27 novembre, David Hallyday était l’invité de la radio locale Ici Normandie afin d’assurer la promotion du concert qu’il donnait, le soir même, à l’Anova d’Alençon. Et si le chanteur de 59 ans est déjà un habitué des interviews, il ne s’attendait pas à ressortir de cette dernière aussi enjoué. Car au cours de cet entretien, le fils grand-père a découvert une information méconnue au sujet de son père, Johnny Hallyday , décédé en décembre 2017.

David Hallyday apprend une rare anecdote sur son père

En effet, si durant cet entretien, David Hallyday a évoqué son concert ainsi que sa carrière musicale, il a également évoqué son défunt père. Au fil de la discussion, le journaliste lui a alors révélé une information méconnue concernant son père. À savoir que Johnny Hallyday, avait participé à un concours de chant lorsqu’il était enfant. Un événement qui s’est déroulé d’ailleurs au casino de Trouville-sur-Mer, en 1953. Et à la vue de sa réaction, le fils du célèbre rockeur français n’était nullement au courant de cette anecdote. À la fois enjoué par la nouvelle et déstabilisé, le père d’Emma, Ilona et Cameron Smet a alors lâché, surpris : " Je connaissais ses premiers pas au Golf-Drouot, évidemment, mais ça, je ne savais pas ! " Nul doute donc, compte tenu de sa réaction, qu’il a été très touché en apprenant cette nouvelle !

David Hallyday se livre sur sa place dans le clan Hallyday

S’il a probablement été très heureux de découvrir cette anecdote sur son père, David Hallyday a toujours fait en sorte d’entretenir la mémoire du rockeur. Pour cause, le 10 décembre prochain sur M6, les téléspectateurs découvriront son documentaire intitulé Hallyday par David . Un projet centré sur sa vie qui évoquera son enfance avec le défunt artiste , mais également sa vie en tant que père. Et lors d’un récent entretien avec Télé poche , fait à l’occasion de la sortie prochaine de ce documentaire, le chanteur de 59 ans a d’ailleurs vite balayé l’idée qu’il était devenu le " chef du clan Hallyday "  après le décès de son père. " Je n'aime pas ce terme, ça ne me définit pas. On est tous des chefs de clan dans des domaines différents et ça s'appelle une famille. On s'entraide. On est comme une équipe. Il y a la confiance, l'amour, l'écoute, l'entente, toutes ces choses qui font que chacun a une importance égale ", a-t-il précisé. Une petite confidence qui en dit long sur son état d’esprit.