Malgré les années qui passent, David Mora ne boude pas son plaisir d’être toujours l’un des héros de Scènes de ménages, bien au contraire. "Même aujourd’hui, je me dis que j’ai une chance dingue, comme tous mes partenaires !", s’enthousiasme ainsi, dans le dernier numéro de Closer , le comédien qui incarne Fabien depuis 2011 dans la série de M6.
David Mora se confie sur l’étiquette Scènes de ménages
" On ne peut pas imaginer les répercussions que ça peut avoir sur une vie, une carrière, des finances" , explique David Mora en évoquant à quel point le programme court humoristique de M6 a changé sa vie. "Une telle longévité, c’est rare" , reconnaît celui qui avoue qu’une telle notoriété n’a pas que des avantages pour un comédien. "On peut dire ce qu’on veut sur « l’étiquette », mais pour un comédien qui débute, c’est une vitrine incroyable. Le côté populaire peut être perçu comme péjoratif. Un réalisateur peut hésiter à choisir quelqu’un avec une image marquée comme la mienne, je le comprends" , poursuit David Mora. S’il est toujours aussi heureux dans la peau de Fabien dans Scènes de ménages , il ne cache pas qu’il rêve aussi d’un "rôle plus naturaliste, loin de la comédie" . " Ce serait courageux de me confier ça (…) et ça pourrait être une belle surprise, pour le film comme pour moi" .
À lire également
David Mora sur la mort de Marion Game de Scènes de ménages
Interrogé par nos confrères sur l’ambiance de la série, David Mora assure qu’hors caméra, ils sont "plutôt copains". Et la troupe de Scènes de ménages parle aussi souvent de la regrettée Marion Game, alias Huguette, qui est morte en 2023 à l’âge de 84 ans . " Son aura plane toujours sur la série. On a tous pris un coup quand elle est partie ", confie David Mora. L’interprète de Fabien trouve "beau" que Gérard Hernandez, alias Raymond le mari d’Huguette, ait décidé de rester la série malgré tout. " A son âge, (travailler) c’est important pour garder la forme, autant physique qu’intellectuelle" , conclut-il.