Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "On a retrouvé un corps…" Le résumé du 12 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 09/01/2026
Lucas Aimé

Idriss sur la piste de Martin

Luna s’effondre en larmes devant Aya et Thomas. Elle a préparé des tracts pour tenter de retrouver Martin et craint qu’il ne revienne jamais. Submergée par l’angoisse, elle s’en prend à Ariane, qui boit un café. Cette dernière la rassure en lui assurant que les commissariats de Marseille mettent tout en œuvre pour retrouver Martin.

Patrick annonce à Idriss et Stanislas qu’un corps a été retrouvé et qu’il s’agit d’un jeune homme. Idriss décide de se rendre sur place pour en savoir plus, et Stanislas l’accompagne.

Sur les lieux, Stanislas part examiner le corps et confirme à Idriss qu’il ne s’agit pas de Martin.

De retour au commissariat, Idriss et Stanislas font un compte rendu à Patrick. Ils pensent qu’il s’agit d’un ouvrier du bâtiment : de la peinture a été retrouvée sur ses vêtements, il portait des chaussures de chantier et une pelle couverte de sang a été découverte à proximité. La victime a appelé à six reprises, dans la même journée, un certain Zyad Slimani, qui travaille sur un chantier. Celui-ci est injoignable et sa famille est sans nouvelles de lui depuis trois jours. Une policière intervient alors pour annoncer que le téléphone de Slimani vient de borner.

Idriss et Stanislas se rendent à l’endroit où le téléphone a borné. Un véhicule est présent sur place. Ils supposent alors que Slimani aurait tué l’homme à coups de pelle et abandonné son véhicule afin de ne pas être traçable. Morgane appelle Idriss pour lui signaler que Slimani est introuvable à son domicile depuis plusieurs jours. Idriss lui demande aussitôt de lancer un avis de recherche.

Charlotte arrive au commissariat avec de nouvelles informations : le corps est celui de Nabil Slimani, un Tunisien sans papiers de 19 ans, sous OQTF depuis un contrôle effectué en octobre 2025. Le sang retrouvé à l’arrière de la camionnette appartient en réalité à un troisième homme : Martin Torres.

Thomas veut des cours particuliers

Thomas arrive à la fac, où Vanessa lui confie avoir été boycottée pour ses masterclass par le doyen. Elle lui assure que son remplaçant n’est pas à la hauteur, puis s’en va.

Plus tard, Vanessa discute avec Ulysse et lui raconte son différend avec la faculté et le doyen. Ulysse lui apprend qu’un client a annulé ses services à la suite de l’affaire Octalys.

Thomas revient voir Vanessa pour lui dire qu’elle avait raison concernant son remplaçant. Il reconnaît qu’il est mauvais et lui demande alors de lui donner des cours particuliers.

Vadim aide Blanche à prendre des photos

Blanche prend des photos au Mistral avec un appareil photo. Elle photographie Noémie et Vadim, ce qui agace ce dernier, mécontent d’avoir été pris sans son consentement. Vadim regarde cependant la photo et lui affirme qu’elle n’est pas une bonne photographe. Il lui explique le fonctionnement de l’appareil et effectue quelques réglages afin qu’elle puisse obtenir de meilleurs clichés. Blanche leur précise que l’appareil lui a été offert.

Elle raconte ensuite son histoire avec Hector et demande à Vadim de l’aider davantage, mais il refuse. Blanche le remercie malgré tout pour ses conseils.

En fin de journée, Vadim revient au Mistral et aperçoit Blanche en train de prendre des photos. La voyant toujours en difficulté, il lui donne de nouveaux conseils. Grâce à lui, Blanche parvient enfin à réussir de bien meilleures photos.