Camille Santoro (Familles nombreuses) s'exprime sur la prématurité de trois de ses enfants : "Il y a des moments où..."

Rédigé le 19/11/2025
Hugo Mallais

Pour la Journée de la Prématurité ce lundi 17 novembre, Camille Santoro a décidé de témoigner à propos de ses expériences personnelles sur le sujet en tant que maman de trois enfants nés prématurés.

Familles nombreuses : Camille Santoro se confie la naissance prématurée de trois de ses enfants

En effet, ses jumeaux Mattia et Maé sont nés à 34 semaines d'aménorrhée (SA) et ont passé un mois entier en réanimation néonatale. Quant à Alba, elle a été mise au monde à 36 semaines d'aménorrhée avant d'être hospitalisée à domicile à cause du contexte de pandémie de Covid-19. Cette journée de la Prématurité résonne donc de manière " particulière " pour la célèbre maman de Familles nombreuses : la vie en XXL , comme elle l'a explique sur Instagram dans un texte émouvant, en légende d'une vidéo dans laquelle la désormais mère célibataire déclare : " Sur mes six enfants, trois sont nés prématurés. Il y a des moments où le temps s'arrête, qui nous font rappeler combien ces petits bébés sont fragiles et à la fois précieux ".

Camille Santoro émue en évoquant ses six enfants : " J'ai envie de pleurer quand... "

" Il y a des dates qui réveillent des souvenirs…  Dans ces périodes-là, on réalise la puissance des petits gestes : un peau-à-peau, une façon de les tenir pour ne pas les stimuler trop fort, une main posée pour les rassurer, un change tout en douceur avec une couche adaptée à leur taille… Et puis il y a tout ce qu’on ne voit pas : la patience, l’inquiétude, l’espoir, les allers-retours, le lien qui se crée différemment mais tout aussi fort. Chacun vit la prématurité à sa manière, et aucune histoire ne se ressemble ", a écrit Camille Santoro, qui n'arrive pas à modifier son nom sur Instagram . Dans une story publiée ce mercredi 19 novembre, l'influenceuse et mère de famille qui s'est rendue au Festival de Cannes il y a quelques mois évoque à nouveau ses enfants avec émotion : " Ce que j'ai fait de mieux dans la vie... C'est eux. J'ai envie de pleurer quand j'entends une avalanche de compliments sur mes enfants. Je me sens tellement chanceuse et reconnaissante ".