Sophie Davant s'était lancée un véritable défi. En 2025, lors de la saison 14 de Danse avec les stars (TF1), la célèbre animatrice avait accepté de se lancer dans l'aventure. La compagne de William Leymergie était en lice dans la compétition aux côtés de Nicolas Archambault. Sophie Davant avait abordé l'émission comme un challenge personnel, mais pas seulement.
" J'imagine qu'il y aura des concurrents beaucoup plus jeunes, plus en forme, et plus aptes que moi mais je ferai le maximum. Je passe beaucoup de temps à dire aux femmes qu’après 60 ans, on n'est pas périmé, bien au contraire. On est pleine de vie, d'envie et de capacités physiques. Danse avec les stars, c’est un défi personnel mais aussi une déclaration aux femmes : si moi je peux le faire, pourquoi pas vous ? Je me dois de montrer l’exemple ", confiait-elle à Télé 7 Jours avant le début de la compétition.
À lire également
Danse avec les stars : Sophie Davant critiquée pour ses tenues, "Vous ne pouvez pas imaginer..."
Lors de son parcours, Sophie Davant a dû faire face à plusieurs critiques concernant... ses tenues sur le parquet de DALS. Une situation à laquelle ne s'attendait pas, d'autant plus que son esprit était focalisé sur ses entraînements et ses prestations. " Quand on fait Danse avec les stars, on est tellement occupé à répéter nos chorés qu'on ne choisit pas vraiment nos tenues. Puis, il y a des couturiers qui fabriquent nos tenues sur mesure. Donc, non seulement on ne les choisit pas, mais il ne m'est pas venu à l'idée de dire : 'Ah, cette robe est un petit peu trop courte' ", commence-t-elle à expliquer dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube .
Malgré tout, ces attaques à répétition n'ont pas été faciles à vivre pour l'ancienne animatrice d' Affaire Conclue (France 2). " Il se trouve qu'on m'avait donné à danser une samba et une salsa, donc on m'a fabriqué une tenue de salsa. Mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre de critiques que j'ai eues sur Instagram de femmes qui jugeaient que cette robe était trop courte pour une femme de mon âge, c'est-à-dire de plus de 60 ans ", poursuit-elle.
À lire également
Samuel Bambi (Danse avec les stars) adresse de jolis mots à Ana Riera : “Elle essaye de nous élever”
Ce qui a particulièrement marqué Sophie Davant, ce sont l'identité des auteurs de ces messages. " J'ai été quand même effarée de voir que les plus critiques envers les femmes, ce sont les femmes. C'est dingue, ça (...) Enfin, la sororité, alors, et la complicité entre nous ? Si nous-mêmes, on se dézingue, comment voulez-vous que la cause des femmes avance ? C'est impossible", s'est-elle exclamée, réclamant : "Un peu plus d'humour, de sororité, de complicité, ça ne ferait pas de mal ! ", lance Sophie Davant.