Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "Yann, c’est le père d’Elena !" Le résumé du 10 décembre (SPOILERS)

Rédigé le 09/12/2025
Lucas Aimé

Yann va demander la garde d’Elena

Chloé retrouve Charles et lui annonce que Géraldine a simulé sa grossesse, tandis que Charles affirme qu’elle vient de faire une fausse couche. Géraldine a fait croire à Charles que Chloé était jalouse de son couple et de son bonheur, et qu’elle lui aurait donné un coup dans le ventre, provoquant la perte de son bébé. Charles demande alors à Chloé si elle a réellement passé un moment intime avec Yann. Chloé bégaie, et Charles lui assure qu’il est très déçu d’elle et la menace de porter plainte si elle s'approche encore de sa famille. Finalement, Chloé avoue que Yann est le père d’Elena avant de partir.

Baptiste fait expertiser la bague pour la revendre et l’acheteur lui fait une offre de 8 000 euros. Il lui demande sa carte d’identité, conformément à la loi.

Baptiste annonce ensuite à Chloé que la bague valait bien 8 000 euros. Chloé est dégoûtée que Charles ne la croie pas. Thomas lui explique que Gabriel lui a raconté que Géraldine avait prétendu avoir été poussée contre un arbre, ce qui aurait entraîné la perte de son bébé. Chloé assure qu’elle n’a rien fait à Géraldine. Gabriel ne l’a pas auscultée, car elle préférait se rendre à la clinique qui la suivait. Chloé insiste : elle n’est allée nulle part, car elle n’est pas enceinte.

Yann arrive, et Charles lui demande si Elena est sa fille. Yann confirme et ment en lui expliquant que Chloé a disparu du jour au lendemain avec sa fille et qu’il a essayé de la retrouver, mais il a alors pensé qu’elle était impliquée dans de nouvelles magouilles. Charles lui assure maintenant qu’il devra reconnaître Elena comme sa fille.

L’acheteur de la bague fait venir Géraldine, car il a quelques soupçons à l'égard de Baptiste. Il lui montre une copie de sa carte d’identité, et Géraldine comprend immédiatement de qui il s’agit.

Chloé reçoit la visite d’Armand, qui lui annonce que Yann souhaite reconnaître Elena comme sa fille et qu’il compte demander la garde de l’enfant.

Martin arrive à Marseille

Mirta arrive sur la place du Mistral avec Luna et Martin. Luna le rassure en lui disant qu’il sera bien ici, et Martin se plaint que ses parents sont toujours sur son dos. Luna lui propose d’aller faire des courses et lui donne un billet, convaincue qu’elles peuvent lui faire confiance.

Pendant que Luna discute avec Thomas et Mirta, cette dernière trouve étrange que Martin prenne autant de temps pour faire les courses. Luna décide néanmoins de lui faire confiance. Elle reçoit alors un appel d’Idriss, qui lui annonce que son petit-fils est au commissariat. Idriss explique que Martin a donné 50 euros à deux SDF pour créer une diversion devant un magasin de musique et voler une guitare. Luna le menace de le renvoyer chez ses parents s’il ne se calme pas.

Alice tente de faire tomber le clan Kepler

Vanessa entend Paul refuser l’offre d’une cliente pour Octalys. Elle se moque de la somme proposée, expliquant qu’ils doivent rapidement s’en désolidariser. Elle lui demande de rappeler l’acheteuse et d’accepter son offre.

Alice félicite Apolline pour ses recherches sur un dossier. Elle reçoit ensuite un appel qui la ravit et annonce qu’elle doit quitter le bureau pour une urgence. Avant de partir, elle écrit un mot sur un post-it et l’emporte. Une fois partie, Apolline utilise un crayon pour révéler l’écriture d’Alice sur le bloc de post-it : ‘Octalys 500 000’.

Alice se rend ensuite chez la juge Colbert pour savoir si une enquête sera ouverte concernant Vanessa et Octalys. Elle explique que Vanessa brade ses parts précisément au moment où la société monte en capital et affirme qu’il s’agit d’un délit d’initié. Elle manque de preuves et demande cependant à la juge de lui faire confiance.